Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J 5...

Publié le par Maxence

J 5...

Six Fours - Chateauneuf les Martigues 124 Km... Peu? oui mais la journée fut la pire physiquement et le reste encore plus...

Par où commencer? là! j'ai mangé, je viens de me doucher et Titine est déjà couchée et oui je monte sa tente avant la mienne... Priorité oblige !

Bref, je peux faire relâche et il est 21H45

Vous savez comment on sait qu'on est arrivé en Camargue? Les moustiques! Les cons, on leur a pas dit que j'avais le Palu...

Notez au passage le bronzage Road Triper...

Bizarre ce camping, l'accueil est sympa mais on doit être 4, que des mecs d'un certains âge, et eux ont l'air de vivre ici...

Jerome d'Azimuth nature m'avait proposé son champ d'olivier pour moi tout seul mais j'avoue qu'une bonne douche après cette journée me faisait envie. En tout cas merci à toi !

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Bref la journée démarrait bien , Titine avait démarré, j'étais de bonne humeur, j'avais démarré en écrivant le jour 4 en terrasse d'un petit café à l'ancienne comme on les aime mais je ne savais pas tout ce qui m'attendait...

Sanary, Bandol, Les Lecques, La Ciotat, cool beaucoup de circulation mais cool.

C'est fou , quand vous arrivez en mob à la Ciotat, la 1ère chose que vous sentez, c'est la crème solaire coco dégoulinante sur un téton luisant... Mais moi ce qui m'intéresse , c'est le chantier naval ! En tout cas en ce moment...

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Puis les choses se sont corsées. Dans la région on pense être à la mer au niveau 0.... erreur, c'est blindé de cols, des petits à 300m voir 200m mais on passe de 0 à 300 en rien de temps, des pentes de ouf à plus de 10% et on se met à redouter les descentes car chaque descente annonce une montée!!!! Bref ce fut raide et dur comme... une putain de montée... elles se sont enchainées toute la journée... et il faisait chaud!

MOTOBECANE 1 - 0 IPHONE

L'Iphone m'indique qu'il a trop chaud, à croire que c'est lui qui pédale ! Même Titine elle se plaint pas.

J 5...

Bref je décide de passer par Aubagne pour éviter la descente vers cassis et donc..... la remontée dans l'autre sens, logique!

Bref, Aubagne Marseille même combat, à croire que c'est la même ville. Pas de panneaux ou ils indiquent seulement l'autoroute ou les quartiers, Bref je me perds et aperçois un panneau Decathlon Aubagne. Je me dis chiche un défi dans le défi, va te faire sponsoriser ta roue de secours que t'a perdu... Bref je met pointe, je gare mon attelage devant les portes du magasin, le mec de la sécurité hallucine mais il kiffe. Et là, à l'accueil on me dit "c'est mercredi, le directeur n'est pas là" envoyez un mail.....

Je leur explique le délire, les 1500 km, le blog, l'autocollant à l'arrière que je me ferais une joie de coller, ma roue de secours made in Decathlon roanne... ( au passage , salut sandrine) Et le responsable de rayon? "Ah non il peut pas"... Bref déçu de Décathlon qui prône l'aventure et tout le reste.....

Bref je suis toujours perdu, je me gare pour chercher mon chemin et là ma remorque se renverse au milieu de la route!!!!!!!! Coup de stress et merci à la rotule et au timon surélevé (merci Seb), la mobylette reste droite avec la remorque couchée derrière.... ça va, rien de cassé ni rotule, timon et axe de roue...

Vous connaissez la suite... Une panne= une rencontre, un photographe pro qui hallucine en me voyant et fait des photos....

Bref je cherche ma route et là je m'engage sous une trémie à sens unique et..... je débouche en pleine autoroute!!!! moi qui faisait super gaffe à ça... Rien d'annoncé, pas de possibilité de demi tour... J'y suis , j'ai pas le choix, plein gaz... Imaginez vous sur une autoroute en mobylette avec une remorque et des klaxons.....et beaucoup de circulation...

Bref je me chie dessus et prie pour que ça passe et attends plein gaz la prochaine sortie... 8km...

J 5...
J 5...

Je pensais tout le long à l'accident, à la casse, à la panne mais j'en sors... je suis épuisé psychiquement et me cale une clope de soulagement....

Me voici donc à Marseille.... enfin il parait, ça ressemble pas à "plus belle la vie", je n'ai vu qu'une suite de cités. J'ai traversé tous les quartiers nord... pas vue un bout de ville. Et à croire que chaque cité à sa colline, j'en ai trop chier .. monter descendre monter sans réellement savoir où j'allais car rien n'est indiqué si ce n'est la prochaine cité et personne ne peut me dire comment aller à L'Estaque???? Hallucinant.... bref j'ai tourné des heures dans ces cités. Imaginez vous traversant tous les quartiers nord en mobylette avec une remorque à 20 km/h avec tous les scooters autour "Eh, tu fais quoi? tu vas où avec ta mobylette?" ... quand un mec à midi vous dit " surtout il faut pas s'y arrêtez!!!"

C'est marrant le port du casque doit être interdit, ils en ont pas là bas...

et des quartiers genre zone de non droit avec des cars de CRS à chaque axe...

Vous comprendrez que je n'ai pas de photos... alors je vous mets ça...

mais en fait, ils étaient plutôt halluciné de me voir débarquer...

J 5...

Bref, me voilà enfin sortie de Marseille, je suis à l'Estaque et devinez .... encore un col avant Château neuf les Martigues... Plein le cul... mais j'ai un cadeau à emmener à Cassandre la fille du bucheron qui m'attend sur le parking de Azimut Nature... Je ne sais pas où ça se trouve et deux jeunes à scooter m'ont escorté jusqu'à la bas... Ils avaient surement jamais vu de mob et hallucinaient de voir que je les grattais en vitesse, ils croyaient que je pouvais pédaler en même temps... Merci à vous

Imaginez la tête de Cassandre quand elle voit débarquer le père Noël en mob motobecane 51... elle était pas au courant...

Au fait quand un Marseillais vous dit sa grimpe un peu.. fuyez vous avez 15% et quand au faux plat.....

Je m'étais dis si tu passes vers Martigues, arrêtes toi voir Jérome d'Azimut Nature, un magasin qui me fait kiffer, bon ça fera pas triper tout le monde... http://www.azimut-nature.com/

Mais moi oui! Je ne connaissais Jérome que par Facebook, pour une fois que FB permet de rencontrer quelqu'un!

En tout cas très bon accueil, bon, il a pas d'eau potable mais son pote du magasin de piscine oui et il m'a trouvé le camping et m'a conseillé son pote qui tient un resto style 50's relai motard. Un mec cool aussi.

Merci à toi de m'avoir proposé ton champ d'olivier pour planter ma tente, ça aurait pu être cool mais une bonne douche me faisait un peu envie

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Au fait, c'est vrai que ça me prend du temps de raconter tout ça mais:

1/ vous suivez.

2/J'ai aimé lire les autres blogs de Road trip

3/ le souvenir

4/ moi c'est mon seul moment de détente de la journée

Bonne nuit...

Pour le fun, ces vidéos que m'a envoyé Jérome, elles sont moches mais je les aime bien...

J 5...

Commenter cet article

eva 28/05/2015 21:53

Bravo papa je te félicite
Avec ta mob aller bisou

KIRIKOU 28/05/2015 17:54

Bonne route et courage. Je connais bien le voyage (petit voyage ) en cyclo pour l'avoir pratiqué. Que du bonheur. Je suis passé a la moto ensuite et la je m'essayerais bien au vélo. La Mob sa ma donner le goût du voyage . Profite a 200% et n'oublie pas qu' une galère emmènent sont lot de satisfaction une fois celle si passé. Allez gazzz

L'bucheron 28/05/2015 17:44

Pas de doute, prends la sortie 14 !
Oui, c'est cool de te lire, ...mais faudra que tu m'expliques,à la fin de ta semaine, comment ton seul plaisir de la journée c'est d'écrire sur ton ordi .......comme à la maison en fait ? Hum ?
Non, sérieusement , c'est cool ; profite des derniers jours de remontées ..... et qui sait, ...... j vais peut etre troquer mon 600 contre un bon 49.9 ?!

absurd penelope 28/05/2015 10:45

et c'est cool de te lire ! on a un peu l'impression de lire un roman d'aventure vite la suite !

Maxence 28/05/2015 11:55

;-)