Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J 8 et dernier jour...

Publié le par Maxence

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Tournon sur Rhône - Chauffailles (home sweet home)173 km

Bon ba voilà, nous y sommes c'est le dernier jour...

Le temps de remonter toute la départementale 96, le long du Rhône et prendre la vallée d'Azergue et gravir le dernier col, les Echarmeaux, celui là je le connais bien, c'est là que j'ai entrainé Titine...

J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...

Que vous dire de cette journée, si ce n'est qu'elle est spéciale...

ma voisine de camping:

Je l'ai vu débarquer ce petit bout de femme d'une vingtaine d'année,pas très grande, une voix fluette en short de foot avec un tout petit sac à dos et un gros ballon de rugby dédicacé..???

Je me lance: " Salut tu fais quoi?"

- je suis en stop, je veux descendre à Valence et aller à Bordeaux.

- Pour le plaisir?

- J'ai un mémoire en cours, j'en avais marre alors je m'aère et j'emmène mes bouquins comme ça je les porte et ça me rappelle qu'il me reste 20 pages à faire...

- Ah ouai.... Et le ballon?

- Je joue au Rugby en Allemagne et je voulais pas un gros cadeau pour faire la route, d'ailleurs, j'ai tout vendu...

- Ah quand même...

Toute petite, toute petite tente... Orage, je l'ai juste revu le matin au réveil... Rien avec elle mais elle a un pyjama....

J 8 et dernier jour...

Sachez qu'avec l'expérience, on ne s'arrête jamais à un endroit où si besoin, on a une piste de décollage, un endroit plat, dur où on peut faites des aller retour pour démarre la mobylette quand elle est capricieuse... Elle le fut se matin, j'ai essayé la fessée mais elle en réclamait encore, j'ai abandonné... En fait je crois que Titine est Junky, elle est accro au Start Pilot... Navrant

J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...

Depuis 2 jours, nouveaux symptômes. Je n'arrive plus à serrer des choses fines dans les mains... ça tombe bien, elle est ...

Surement les vibrations et 7h journalier de guidon.

Quand à Titine et moi, c'est pas nouveau, elle est voilée et j'ai un pied Bot.

Ma mère avait pour nom Gwendoline, elle est morte dévorée par les loups... ... à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot.

Moi j'ai pas été bouffer donc ça ma jamais gêné en tout cas j'en fait pas cas... Si là...

Et Titine on sent bien cette ondulation des deux roues jusqu'à 20 km après on sent plus rien jusqu'à 55 Km, après j'en sais rien on y va rarement sauf en cas de danger imminent dans les descente et là on fait pas attention (voir jour précédent).

J 8 et dernier jour...

Petite pause à Lyon chez Tata .... et je passe devant tous les quartiers de mon enfance... Je ne reconnais plus...

J'ai senti que j'approchai de ma jeunesse quand j'ai vu les premiers bus TCL !

Quoi d'autres?

- Sur mon petit trajet, on pourrait croire qu'en France on ne mange que du vin, des vignes de partout.....

- On sent que c'est la crise. Un groupe de 3 enfants étaient entrain de repeindre en blanc la ligne de stop au sol devant leur quartier... on vous aura prévenu...

- Le français a un humour légé: Sur la camionnette d'un fabricant installateur de portes et fenêtre, on pouvait lire " société fermeture éclair" et pourquoi pas braguette?

J 8 et dernier jour...

Pour ceux qui veulent des nouvelles de Jimmy le hollandais qui s'était endormi entre les cuisses de l'allemande... Il m'a envoyé un mail, il est rentré et je suis attendu un de ces jours à Amsterdam....

Je tenais à remercier aussi ces gens qui m'ont envoyé des commentaires ou des messages..

Marie Pierre si tu me lis, 2 questions:

- On se connait?

-Peux tu me renvoyer un mail à hussermaxence@gmail.com car j'ai voulu te répondre mais le mail que tu as indiqué ne fonctionne pas...

Voilà ça se termine aujourd'hui mais il y aura d'autres articles car j'ai encore des choses à dire et des photos / vidéos à montrer..

Une dernière rasade avant de rentrer...

J 8 et dernier jour...

Quand même content de rentrer chez moi et d'avoir la surprise en arrivant de voir le bucheron en haut de son arbre... il est grave taré mon voisin...

Je ferais les remerciements plus tard, là je vais me taper un barbecue..

Et puis il est temps de préparer le prochain délire...

Merci Titine

J 8 et dernier jour...

Commenter cet article

G
super et felicitation .content de t'avoir rencontré le 2nd jour au camping ,car on a pu suivre ta route sur ton blog. A quand ta prochaine expédition?? JEAN CHARLES PITOU
Répondre
M
Merci à vous, belle rencontre...<br /> j'ai apprécié de voir que autant de gens suivaient la route
G
"J'ai un mémoire en cours, j'en avais marre alors je m'aère et j'emmène mes bouquins comme ça je les porte et ça me rappelle qu'il me reste 20 pages à faire..."<br /> S'aérer...Peut-être est-ce ce que j'aurai du faire finalement...Bouger..<br /> Bref, t'as eu raison, tu nous a bien fait tripper...Encore bravo à toi et à Titine et à tout ton staff pour la préparation.
Répondre
M
et oui chacun a son truc