Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mendez Team à l'oeuvre...

Publié le par Maxence

road trip mobylette mbk 51

road trip mobylette mbk 51

C'est , c'est le grand jour, nous allons faire se rencontrer Titine et sa future camarade de route Neroli...

Mais surtout, nous allons les mettre dans les mains de la Mendez Team!

Au programme essais sur route afin d'émettre un premier diagnostique, démontage pour une visite médicale approfondie, nettoyage, réparation et préparation.... tout un programme !

Tout ça dans les mains de Julien qui... a craqué. Limite une larme... Le voici projeté 15 ans en arrière quand tout boutonneux, son père lui avait proposé:

'un scoot tout neuf mais t'y touche pas ou une mob pourrie et tu fais ce que tu veux...'

Devinez ce qu'il a choisi?

préparation mobylette road trip, Atelier Mendez Team
préparation mobylette road trip, Atelier Mendez Team

préparation mobylette road trip, Atelier Mendez Team

Nous voilà donc dans son garage en cours d'aménagement... Les Mobs entre un barbecue Weber, une grosse scieuse à bois et un tracteur des années 60 baptisé Doumdoum...

Bref un gros bordel de Bob le bricoleur... Mendez un peu blasé d'avoir pas eu le temps de ranger pour les photos du Mendez Team...

On était juste venu les déposer mais une certaine frénésie a rendu incapable Julien de résister à l'envie de tout démonter !

Titine en a fait les frais: Poulie & pédalier démontés, moteur descendu et ouvert !

préparation mobylette road trip
préparation mobylette road trip
préparation mobylette road trip

préparation mobylette road trip

Le retour du dernier Roadtrip avait montré que Titine avait bien ramassée, la puissance du début n'était plus là après 1440km....

Le verdict est tombé et est rassurant :-)

- Le moteur est comme neuf, seuls les deux segments sont à changer et pendant qu'on est là le roulement de piston sera changé aussi...

- Par contre le variateur et l'embraye sont morts... RIP... Les garnitures sont explosées..

- La courroie est morte

- le ressort de rappel moteur est très fatigué

- la boite à clapet est fatiguée

Tout ça explique le manque de traction ... et concernant l'usure prématurée de la boite à clapets et des segments....Rappellez vous sur le dernier road trip l'utilisation addicte du Start Pilot... Mea Culpa

Coté cycle, le roulement à cage à aiguilles de la poulies est HS, comme prévu ( j'ai trop pédalé comme un bourrin dans les côtes avec la remorque...

Coté expertise, Mendez a mis ses doigts et son nez dans tous les trous... il est content du mélange, de l'odeur et de la couleur... (J'envie madame...)

Il m'a fait penser aux docteurs de Molière qui goutaient et sentaient les urines et le reste pour faire un diagnostique....

Bref rien de bien méchant et ça montre surtout que la mob est en très bon état :-)

Le Mendez Team à l'oeuvre...
Le Mendez Team à l'oeuvre...

La prochaine fois ça sera au tour de Neroli... puis achats des pièces puis remontage et essais...

En tout cas une grande leçon de mécanique appliquée !

Merci Mendez

Merci à Thanato, dit Loulou pour son accueil et sa pitance ;-) et parce que son homme allait revenir les mains noires et rugueuses... et risque de la négliger les prochains temps parce qu'il a craqué pour deux Mobs qui le ramène en enfance... à chaque âge ses jouets....

Le Mendez Team à l'oeuvre...

Julien vient de me faire parvenir quelques photos supplémentaires du variateur ..

Il semblerait que Mendez travaille aussi le dimanche!

En effet hier, impossible de retrouver sa pince à cerclips qui devait se cacher entre une tronçonneuse et la tableau de belle maman...

Bref vario extrait ... Paix à son âme ..

Le Mendez Team à l'oeuvre...
Le Mendez Team à l'oeuvre...
Le Mendez Team à l'oeuvre...

Commenter cet article