Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon mot de la fin...

Publié le par Maxence

Mon mot de la fin...

Ça y est, ce tour de Corse est déjà fini, 834 km bouclé en 6,5 jours…ça peut paraître peu mais en Corse, on roule pas plein gaz, ça tourne et ça monte beaucoup! Et encore, on a ralenti, on allait trop vite ;-) et puis on n’a pas utilisé notre crédit temps prévu pour la grosse panne…

De superbes paysages malgré la météo qui nous a mis un peu à rude épreuve. On a eu froid quasi 24/24, les polaires sont nos meilleurs amis… 1,5 jours de répits où le soleil était là…

Une succession de montés et de descentes, de virages à gauche puis à droite puis à gauche révèlent à chaque fois un nouveau paysage entre ciel mer et terre. Ici on sait qu’on est sur une ile…

Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...

Beaucoup de rencontres.... Du locals et du touristes. Les gens toujours amusés de nous voir sur nos brèles qui leur « rappellent tant leur jeunesse, leurs meilleurs moments ». Amusés et à la fois admiratifs de voir que c’est faisable ! On pouvait sentir l’envie du « pourquoi pas moi »

Les mobylettes ont assurées (merci Mendez de la préparation mais surtout de la connaissance que tu m’as apporté !) et elle fut nécessaire !

Quelques pannes… Rien de bien grave si on est préparé et si on a l’outillage et les pièces…

Un câble de carburateur qui a lâché… Une chaine qui a sauté… un boitier CDI qui a surchauffé et un plateau de poulie de merde qui a failli tout cassé…

Peu de sommeil à cause du froid, de l’épaisseur du matelas et de… la tension ?? En tout cas, une fois le tour bouclé, là, on la sentit cette fatigue, la tension était redescendue…

Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...

Quelques Pietras… de bonnes bouffes à midi (mais ça je le savais avant même de partir… Je partais avec El Joe)

Ah El Joe… que dire ? Pas une seule prise de tête malgré la fatigue, d’humeur égal, pas angoissé pour un sous, peut être limite pas assez d’ailleurs mais il est comme ça parce qu’il a une bonne étoile ! Et ses jeux de mots….

Par contre, je repars avec lui que si il change de téléphone… Toujours besoin de le recharger et il ne charge jamais au delà de 30% et en plus il bousille les batteries !!! Bref il a un problème…

En tout cas, ce qui est sure, c’est que si votre mobylette a réussi la Corse, c’est qu’elle peut aller partout… Elles ont eu le droit à la pluie, au soleil, aux routes défoncées mais surtout aux cotes sur des km de montée. Une seule pente, le 1er jour nous a résistée et nous a obligé à mettre pied à terre, toutes les autres ont été avalées par nos tracteurs malgré les 240 kg de charge, pilote compris.

Mon mot de la fin...

Les remerciements. Il en faut…

Je remercie mes parents de m’avoir fait avec un pied bot !

"Parce que Ma mère avait pour nom Gwendoline. Elle est morte dévorée par les loups, parce que not'père qu'était parti pour boire à la taverne de Duchno, a crevé, gelé dans l'étang à cause de son pied-bot !"

Après ça vous donne envie et le courage de faire plein de choses…

Je remercie nos sponsors, Pierre de « la Kékette », Laurent de « La Bécanerie », Jérome d’ « Azimut Nature » qui par leur soutient font que les choses deviennent un peu plus simple. Sébastien de la serrurerie Chetail & Dugelet pour leur ouvrage sur les portes bagages et la remorque (d’ailleurs, faut qu’on en reparle de la remorque ;-) J’ai des projets pour elle…)

Les bières La Kékettte: https://www.facebook.com/biere.la.kekette/

La Bécanerie, spécialiste des pièces pour votre 2 roues: https://www.la-becanerie.com/

Azimut Nature,Spécialiste de l'équipement outdoor, bivouac, survie: http://www.azimut-nature.com/

Serrurerie Chetail & Dugelet: http://www.ferronneriedart.fr/

Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...

Bien sur, El grand Mendez que vous connaissez déjà!

Merci à ma compagne de me laisser partir mais finalement, la vie de couple, n'est ce pas justement de laisser l'autre vivre sa vie?

Et vous, qui nous avez suivi sur facebook et le blog et encouragez par vos messages !

1244 connexions sur le blog et plus de 2700 pages vues durant ce road trip soit à peu près de 150 connexions par jour !!! merci !

Toutes les personnes rencontrées sur la route pour leur sourire et leurs encouragements et particulièrement René de Monti Bike.

Au fait, les Corses sont plutôt sympa, ils gueulent et font la gueule en vous voyant et 10 minutes après, une fois redescendus et plus Caliente, ils vous racontent leur vie et sont cool…

Au fait, toutes les personnes qui ont pris des photos des mobylettes sur la route sont invitées à me les faire parvenir à hussermaxence@gmail.com

Merci, on adore les souvenirs…

Très peu d’humour dans cet article… Peut être le retour ?

On va où maintenant ?

Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...
Mon mot de la fin...

Commenter cet article

Huguette 22/05/2016 18:31

L' inhospitalite Corse , une légende ....

maxence 22/05/2016 18:44

Clair! juste un peu rude au premier abord...

Mendez 22/05/2016 18:08

Vivement l'année prochaine

maxence 22/05/2016 18:21

Clair ;-)

reinette 22/05/2016 17:36

Coucou
Contente que tout ce soit bien passé
Cette année plus rassurée du fait que tu étais en bonne compagnie. Super voyage. Superbes photos. Merci. Bisous.

maxence 22/05/2016 17:46

Merci de nous avoir suivi!!!