Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revision et catastrophe....

Publié le par Maxence

Revision et catastrophe....

Départ imminent, il était temps de faire la petite révision sachant que je manquais de pêche mais rien de grave, l'élément fautif était repéré... La soupape de décompression n'était plus étanche et donc je perdais de la compression...

C'était parti, changement de culasse et ça permettait d'ouvrir le moteur histoire de voir comment c'était comporté le nouveau cylindre Airsal durant son rodage, à savoir à peu près 450km...

Pas de chauffe détecté, tout était nickel... Ouf, c'est toujours rassurant!

Tant qu'à tout démonter, autant en profiter pour changer les clapets qui avaient déjà 2 road trip à leur actif... 1 des 2 clapets était un peu tendre.... et la boite pissait un peu l'huile....

Entre la soupape et le clapet, Titine avait des pertes un peu de tous les cotés faut dire que c'est une vieille dame ;-)

Soyons fou, même topo pour le pot. Autant ne pas être emmerdé et toute puissance récupérée sera utile pour le prochain Road trip.... Adieu la calamine.

Démontage et dégraissage du variateur et vérification des galets... Tout propre et galets nickel :-)

Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....

Bien sure derrière tout ça, j'étais pressé de vérifier si j'avais gagné en pêche?

Oh que oui! Un bon couple testé dans la cour en gravier dans un magnifique virage serré... La bête répondit trop bien, j'en fut ravi mais surtout surpris et hop frein avant serré à fond et.....

Chute ;-)

Rien de grave mais mon porte bagage avait comme..... une sale gueule, comme tordu et rabaissé... :-(   et... Il a bien frotté sur le pneu, une nouvelle strie a été creusée....

MERDE, le cadre à ce niveaux s'est sectionné en 2!!!!!

Après réflexion, il a du se finir aujourd'hui mais devait déjà être bien fissuré depuis longtemps... 2 Road trip, plusieurs chutes ( je me souviens entre autre de 2 chutes consécutives en haut d'un col ou la mobylette ne pouvait pas tenir debout tellement le vent était fort!) et des sacoches lourdes lourdes, très lourdes....

Mais sur le coup, putain que ça fait chier à un mois du départ mais il fallait mieux qu'il cède ici plutôt que sur la route.....

Il était l'heure que Mendez nous fasse du grand Mendez !

Feu, cadre ressoudé en place après avoir débrancher l'allumage et le CDI puis un plat pris sur l'axe des amortisseurs et soudé sur le porte bagage. Dorénavant, c'est encore plus solide qu'à l'origine :-) Petit à petit cette mob s'est vu transformé en tank spécial Raid....

Merci Mendez !

En tout cas, cette petite révision a redonné la pêche à Titine, du couple, elle grimpe et 60 Km/h en faux plat avec la remorque au cul... A plat 65km/h au dessus j'ose pas ;-) Je veux pas pousser le moteur et j'ai quand même une remorque qui pousse et saute.... un peu...

Tracez votre route !

Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....
Revision et catastrophe....

Commenter cet article

doméracki 16/04/2017 02:35

la mienne dd titine a cassé en 2014 au retour de mon premier périple (st LÉGER DES VIGNES (58), GRAULHET (81) !!4 cassures !juste après l'amortisseur gauche et tout l'arrière du cadre !!du coup, J'ai fait trianguler a partir des amortisseurs jusqu'à l'arrière !!et pendant que j'y était, 2 renforts de plus pour la fixation du bras !!pour un cadre SUI a bientôt 27 ans pour 148770 kms il était tant !!