Publié le par Maxence

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Bon ba voilà, il n'y a plus de suspense, vous le savez maintenant, on l'a fait! On est rentré!

Home sweet home, nous voilà!

Plus de 1300 km de parcourus, le trajet initial du retour n'a pu être réalisé mais le défi de voir l'océan a été tenu!

Malgré les galères cumulées comme jamais, on a rien lâché! Et ça, c'est encore plus fort...

Bref, revenons à hier soir...

Encore une soirée agitée où comme par hasard, une bande fêtant les classes était là... Animation assurée ;-)

J8.... ou The end...

Après une petite nuit, levés comme dab à 6H30, départ 8H00, on commence à être habitué... Les matins sont toujours long, le temps de remballer les tentes et le matos...

On reprend la route avec un sentiment different... La dernière étape avant la maison et une étape courte de 131 km que Mendez nous a concocté... Et oui car depuis l'océan, le roadbook est refait tous les jours de façon artisanale, à la carte Michelin et retranscris sur le Road book qui continue de montrer que sa fabrication est efficace avec ses feuilles plastifiées...

On le retourne et on écrit au marqueur indélébile....

Simple mais pertinent !

On profitera de cette étape plus détendue pour faire des plans vidéos différents pour la vidéo que nous montera Damien de La Bécanerie... Cool!

Au fait, Faire une bonne vidéo, ça aussi c'est du boulot au quotidien....

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Les paysages défilent, les côtes aussi mais on y fait plus attention, on grimpe! Et ça malgré la chaleur écrasante et le soleil de plomb 31°C... Les mobs semblent tenir le coup et au fond de nous, on ose pas se dire qu'on est arrivé.... Tout peut encore dérapé et ça on le sait et on en a pas envie....

Sur la dernière étape, le plus dur est de rester vigilant, ne pas se laisser tenter de rouler plus vite pour rentrer plus tôt, de continuer à ménager la mécanique et les hommes par des pauses régulières... Et rester vigilant!!! Avec les remorques, on pèse 250 Kg et on mesure 3m de long et on est large.... Ne pas oublier qu'on a une remorque qui pousse et qu'il faut conduire en pensant à elle... Ne pas la retourner...

L'essentiel est là, nous n'avons pas eu d'accident.

8 jours sur les routes toute la journée et le risque est multiplié...

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

A la pause de midi, on se fait interpeller par deux gars, 2 motards qui sont tombés sur nos mobs..

La discussion s'enchaine et ils nous montrent leurs photos de brêles, Une bande de potes Ardéchois qui collectionnent et bidouillent les mobylettes... Il y en a partout des passionnés !

Ah au fait, n'oubliez pas de monter des nouveaux relais Mob sur la carte !

Maintenant, on sait qu'elle est utile! Encore merci Yan!!!!!

J8.... ou The end...

Retour par Vichy et déjà on commence à voir des panneaux qui nous rappellent des villes que l'on connait :-)

Là au fond, le dernier massif à passer...

Et puis on finit le trajet en empruntant la vieille Nationale 7, depuis abandonnée où l'herbe finit enfin par traverser le goudron... Cette route qui a vu passer tant de mobylettes à une époque où c'était un moyen de locomotion comme les autres, une époque où la route était jalonnée de station service si typique de cette époque, une époque où on n'avait pas peur de tomber en panne, les mécanos étaient partout, les pièces aussi ( et d'origine!)...

Bref une autre époque...

On tourne à la Pacaudière, on passe devant son fameux ATAC...

Et en route pour Charlieu, là où habite Mendez... On boit un coup et je repars seul à 18km de là pour rejoindre mon chez moi, la tête pleine de ..... pensées et de souvenirs.....

ps: On vous fera rapidement un débriefing perso Mendez & moi, de comment on l'a vécu... Ce qu'on en retient...

En attendant, Tracez votre Route !