Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 ème étape...

Publié le par Maxence

3 ème étape...

Aléria - Corte - Ponte Leccia - Bastia - Sisco

144 Km et un peu de pluie et une étape avec une moyenne spéciale...128 Km le matin et....16 Km l'après midi..

Revenons à hier... Repas du soir spécial El Joe: Riz sauce tomate et pâté... Comme il dit, il faut au moins manger chaud!

Nous étions donc au sec dans notre bungalow de naturiste avec un vrai matelas mais une seule chambre... J'avais peur qu'El Joe remette ça mais non... Il a peu ronflé et la nuit fut bonne. Levée 6H30!

Pas de tente à plier, juste à profiter de notre douche et se casser.

Pas de grand soleil, mais un ciel voilé. On se contente de ce que l'on a. En Bretagne faut pas être exigeant.

Monté sur Corte Niet problem, nickel, les mobylettes grimpent sans sourciller arrivés en 1H30 !

Là on sent qu'on est en Corse, ici on parle Corse et les pères sont sur la place du village et vous regarde mais sans vous parler. Hostile? non, juste un peu réservés.

Le gars du café nous dit qu'à midi il va pleuvoir, c'est comme ça tous les jours et c'est tant mieux car il n'a pas plus depuis longtemps et.... C'est important pour la faune et la flore...

3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...

On redescend donc vite avant la pluie... Enfin descendre... ici même quand ça descend , ça monte genre des minis cols... Beaucoup de vent sur la descente et..... La pluie mais on a eu le pif, on s'est arrêté 100 m avant la pluie pour enfiler nos combinaisons :-)

Arrivée sur Bastia par l'aéroport et un genre d'autoroute à la Corse, soit, nous on fonce sur nos mobs!

Un petit tour par le port histoire de s'enfiler une pizza dans un resto pas très local mais on avait faim. Retour en centre ville sur la grande place, histoire de rendre hommage à Napoléon que certains vénèrent tant ;-) et de boire un coup et..... petit rendez vous donné à nos dames qui arrivent par avion car elles aussi figurez vous se sont dit, "ils se cassent en Corse et bien nous aussi !" Crapaud est de la partie et m'a fait la fête à son arrivée !

Quant à mon Boudin, elle n'est pas là car elle travaille! il en faut... ( une prochaine fois ;-)

Bref ces dames se sont fait désirer donc halte longue...

Au fait, les pigeons sont les mêmes que sur le continent !

Au menu des rencontres, quelques gens d'ici et de là bas et... une bande de belge à moto, enfin bande... disons deux puis 3 puis 4 puis pas les autres... Il semblerait que le Belge roule doucement et que 1H30 de motos c'est long. Enfin pas tous.. ceux que l'on a rencontré espérait qu'on soit encore là à l'arrivée de leur potes histoire de les chambrer un peu et leur montrer que d'autres tracent leur route plus rapidement et avec moins ;-)

Il parait qu'on est courageux ;)

3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...

On reprend donc la route tard direction le Cap Corse pour se trouver un petit camping bien sympathique à 16km à la marina de Sisco.. ( on recommande!)

et là, devinez le menu? le même qu'hier + des chips!

Petite explication: Nous sommes lundi de Pentecote et tout est fermé! je pars donc à la recherche de mon épicier arabe que je ne trouve point :-( mais j'ai réussi à trouver un paquet de chips au bureau de tabac ! Cherchez l'erreur... Bref ça fait donc 2 jours que l'on mange le stock de survie de la remorque car quand on part mieux vaut en avoir un car on sait jamais où on tombe en panne....

Bref demain, on refait le plein!

A l'heure où je vous écris, c'est le rituel du café chauffé au réchaud qui marque le début de la fin pour El Joe, le café doit l'aider à s'endormir?

3 ème étape...
3 ème étape...
3 ème étape...

Anecdote au sujet du réchaud: On sait pas pourquoi mais notre casserole glisse dessus depuis le début au risque de nous faire perdre notre pauvre pitance à moins de laper directement au sol....

C'est là que je sors mon plus fidèle compagnon, mon Leatherman qui me suit partout depuis 23 ans. Un coup de lime sur les pattes du réchaud pour bien les railler et .... miracle, la casserole ne bronche plus!

Vous n'en avez pas? vous savez où le commander?

ici: http://www.azimut-nature.com/leatherman-surge-21-fonctions.html

Qui sait peut être que Jérome m'enverra du matos à tester ;-)

Au fait, pas de pannes....

Bonne nuit....

3 ème étape...

Commenter cet article

les amenturiers 27/03/2017 16:25

pratique la lime sur le Leatherman! connaissais pas. sacré trip! les bilettes morflent mais tiennent le choc!!

max 27/03/2017 18:14

L'outils indispensable !!!!! pour tout

Denis 16/05/2016 22:54

Super