Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 eme étape

Publié le par Maxence

4 eme étape

Sisco - Cap Corse - Nonza - St Florent - Désert des Agriates - L'Ile Rousse

151 Km

Beau temps :-)

Encore une nuit pas terrible, El Joe a eu froid dans son sac de couchage d'été et comme dab, peu de sommeil...

En tout cas Nous, guide du broutard recommandons ce petit camping charmant où la patronne charmante a même voulu nous aider en poussant les mobylettes! Faut dire que c'est en pente...

C'était pas nécessaire mais ça partait d'un bon sentiment... Merci

On recommande à ceux qui passe par là!

Ce matin El Joe donne le ton " Pas de douche!" Soit, mon record perso est de 12 jours sur un convoi en plein été en Bosnie! Un record de longévité et d'odeur!

Que dire, enfin le beau temps était là. 8H30 Feu, on est parti!

4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape

Bon je pense que le rodage semble s'être bien complété; Les mobylettes tirent grave et avalent les côtes! elles semblent avoir compris où on se trouvait!

Par contre coté technique El Joe est un destructeur, Son chargeur solaire HS et son cable de téléphone qui.... fait chier. Bref il oscille toujours entre 0 & 37% de charge, faut dire que le boulot et ses 2 belles soeurs ne sont jamais bien loin, il l'use son téléphone!

En tout cas, une qui ne saute pas, c'est la bride maison de Sébastien qui n'a pas bronchée et du coup, fait que j'ai toujours mon pot d'échappement...

Le Cap Corse? Magnifique, en bord de mer, ça monte , ça descend, ça rentre dans les terres et revoilà la mer. Là, on ressent qu'on est sur une ile ! En tout cas, on se déplace aussi vite que les voitures, les motos et autres bus de touriste de Munich... On se recroise régulièrement et les gens hallucinant de nous revoir et.... déjà là.

On rencontre des gens qui étaient à Ajaccio sur le bateau, nous, on les avait pas vu mais eux avaient remarqué notre Kékette ! "et on s'en souvient tout de suite"

Des tombeaux familiaux partout au bord des routes face à la mer, on se demande comment ils ont pu avoir les autorisations mais en fait si puisque personne n'a du les demander! Et c'est tant mieux parce qu'ils font le charme pittoresque de la Corse... Et comme dirait El' Joe "Nous on roule à tombeau ouvert !" Vous voyez, il est pas encore complétement mort l'ancien...

Au fait il est tout fier, parce qu'une dame l'a flattée d'être de sa génération soit 47 ans.... Coquine! Rajoutes en 11! il pourrait être ton père...

4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape

On nous avait dit vous verrez une superbe plage noire volcanique. Oui vu mais un gars du coin nous a dit qu'elle n'était pas volcanique mais qu'elle était noire dû à l'amiante de l'entreprise d'amiante juste au dessus?????? suspense Volcan VS amiante?

4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape

Ah le désert des Agriates, j'ai failli le louper! Je cherchais un truc genre Arizona Dream et je tombe sur une garrigue plus aride que le reste :-( N’empêche que ça reste magnifique!

Toujours autant de gens qui viennent nous voir dès qu'on s’arrête! et là, franchement les cartes sont super pratiques et font plaisir! A renouveler!

Quand on s’arrête dans un resto, que le patron sort nous voir très Gay et nous dit

"C'est quoi la Kékette?"

Une biere Normande

" Ah dommage, j'ai cru que c'était autre chose..."

Et là, le tee shirt fait sensation avec son " Un coup de Kékétte"

Donc pour ceux qui connaissent toujours pas :

https://www.facebook.com/biere.la.kekette/

Au fait, une panne! la 3 eme...

Elle n'a jamais voulu redémarrer après manger....????

Je démonte la bougie: pas d'étincelle

Je change de bougie: et là je me rend compte que dans mon lot, on m'a filé une bougie totalement différente!!!! un culot fin...ah?? Heureusement j'en avais plusieurs mais: pas d'étincelle..

Je change la bobine haute tension: pas d'étincelle

Bref je me décide à changer le CDI et je mets mon ancien que j'avais sur mon road trip de l'année dernière et là ça marche... et je suis quasi sure que si je remonte l'autre ça marchera aussi... ça me rappelle vaguement mes pannes à répétition de l'année dernière... Le CDI chauffe ( confirmé par celui qui arrive plus tard dans le résumé.... patience....

Quand vous êtes en panne, emmenez un El Joe avec vous, il pédalera pendant que vous tester l'étincelle!

Vous roulez, il chauffe mais est refroidi par l'air, vous vous garez en plein soleil et là il chauffe en par le soleil et n'est plus refroidi.... A voir....

4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape

Bref ce soir c'est Bizance, on est invité à rejoindre pour la nuit nos dames en vacances à Ile Rousse mais.... la maison qu'elles occupent est situé en bas d'une pente à ??? 20% et en plus elle finit en terre et est complétement ravinée... On passera pas!

Pas très loin, Un garage style work shop de motard.... Va t il accepter de les garer pour la nuit? En plus, il y a un stickers de notre sponsor La Bécanerie sur la vitrine... Cool

https://www.la-becanerie.com/

Bref les mobs font leur effet, on parle mécanique et le gars accepte! Cool.... Merci encore

On a rendez vous demain à 9H pour prendre le café avec lui :-) et à l'occasion, récupérer les brêles... Un garage à visiter juste au moins pour le déco et les souvenirs aux murs ! Recommandé par le guide des broutards... MONTI BIKE sur la route entre l'ile rousse et Monticello.

Le gars est passionné de moto Enfield! La classe...

En tout cas, ce soir c'est apéro chez des vieux amis d'El joe, Isabelle et Claude! en Bonus une magnifique vue sur ma mer!

ET..... mon premier yaourt depuis qu'on est parti !

Pour info, ici ils ne connaissent pas le fromage blanc :-( mais bon, ils ont le Brocciu...

Au fait, Pour un Corse, 50km, c'est loin....

4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape
4 eme étape

Commenter cet article

DENIS 18/05/2016 11:55

monticello au dessus d ile rousse: chez DUTRONC

Maxence 18/05/2016 12:04

C'est ça ;-)