Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 eme étape...

Publié le par Maxence

5 eme étape...

L’ile Rousse – Calvi – Galéria 79km

Temps couvert

Aujourd’hui, peu de kilomètres et pour cause départ à 11H suite à un petit café avec René, Corse Savoyard membre du gang de motards de l’AMTC ISLANDERS mais aussi le boss du MONTI BIKE là où on garé nos brèles pour la nuit… Bref un mec cool qui ce matin nous dit « Et si on le déplaçait maintenant ton CDI ? » Vous savez la pièce qui avait chauffé hier… ni une ni deux nous voilà parti à percer, cabler, fumer et se marrer pendant 2 H.

Résultat, plus ça va plus ma brèle ne ressemble à rien… Si ! à une brèle expérimentée de Road trip J cooooollll…

En tout cas , n’ayant que du bleu en cable, autant vous dire que la maman MBK serait bien incapable de reconnaître son petit et de comprendre les branchements…

Voilà donc maintenant le CDI, les cheveux dans le vent, il devrait être bien ventilé… Rassurez vous, il est étanche !

En tout cas , les Road trip servent au moins à une chose, faire des rencontres comme ça ! Au fait regardez, René à un Troll devant son garage et quand il y a du vent, il marche… Arrête tout René !

Saluté René ( en français à la tienne !)

En tout cas pas de panne de CDI aujourd’hui… mais bon, vu les chaleurs….

Et un Tees shirt de « Trace ta route » pour toi pour les murs de ton musée à coté de Led Zep comme ça, tu seras à la Page! En tout cas, c’est un bon Plant ! ( vous suivez ?) A la prochaine !

5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...

Départ par la cote du coté de Calvi après avoir fait un tour sur le rocher de l’ile Rousse. Et pour changer, ça monte et monte et descend et…… remonte… No problem belle route

Arrivée à Calvi et petit resto sur le port, du soleil mais il fait encore froid, décidément on aura bien eu du mal à enlever nos polaires L

Au dessert, de la Bruccita mais en gâteau, histoire de changer !

Au fait, j’ai changé de pantalon, c’est pas qu’il était sale mais quitte à en avoir 2, autant le changer avant d’arrivée !

A au fait, ça fait deux jours que le compteur kilométrique a rendu l’ame , les centaines ne passent plus… mais nous, on sait encore compter et vu qu’on ne dépasse jamais les 200 km, on y arrive.

Après Calvi on reprend la route direction Galéria par la côte… Whaou joli, pas grand monde et on comprend… ça monte, ça descend et …. Ah on vous la déjà dit ?

Bref une route pleine de trou, moyenne 20km/h sur 30 km et puis après une route presque neuve… Un peu de goudron liquide et on y jette du gravier tout frais ! cool et là on fait gaffe pour pas se casser la gueule !

Quelques rencontre sur les routes…. J’aurais dut en manger plus ! Des vaches vous regardent passer comme sur le continent mais du milieu de la route !

5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...

Bon il est temps de trouver de l’essence et donc bien sure de préparer notre mélange à l’ancienne et de rencontrer Brigitte du Fango, charmante tenancière de la pompe qui nous kiffe nous et nos brèles ( merci pour ta donation !) et hop une photo souvenir !

Si on avait reçu un euro à chaque photo, on roulerai en Royal Enfield !

5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...

Arrivée au camping, d’un coup clac, je pile tout, mon plateau, rappelez vous, celui qui s’était ouvert en 2 au bout de 150km et que Mendez avait ressoudé, et bien cette fois c’est la position pédale qui vient de lâcher, l’écrou s’est barré… j’ai réussi à retrouver deux pièces dans le chemin, manque la 3eme…

Fuck les putains de pièces made in Turkey !!!!

Ça aurait pu être une cata en roulant, j’aurais pu tout casser et me vautrer mais heureusement ça a lâché au pas…

Merci Mendez pour les cours ! Je démonte et installe mon ancien plateau que j’avais en stock dans la remorque et j’en profite pour réparer celui là… A l’époque , on savait y faire, le minimum de pièces différentes ! Résultat, je trouve un écrou de support béquille qui fera l’affaire !

Formé chez Mendez ! Qu’est ce que vous croyez !

S’il vous plait madame Conti, refabriquez nous des pièces digne de ce nom…

5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...

Là on tombe sur Matt un suisse de Zurich, un furieux de 24 ans qui bosse dans l’évènementiel et qui vient de se taper 1000 bornes seul avec son super VTT et sa remorque !!!

Il se dit un peu fatigué et il pense rentrer… Cours Forest !

On l’invite à partager notre repas, soirée sympa autour d’un plat de pate et tout en anglais.

En tout cas il est rodé et bien organisé… The Zurich organisation touch ! Un mec cool…

Essayez de traduire Kékette en anglais ! « It’s something like a dick…

Là ça passe, mais traduire le tee shirt !

« Do you want a little kick with my dick ? And already on all the lips !

En français dan le texte : « Un petit coup de kekette ? Déjà sur toutes les lèvres….

5 eme étape...
5 eme étape...

Bref, à propos du logement, ici c’est Galéria, ça porte bien son nom ! Pas de réseaux et le camping ressemble à une Favelas, une sorte de stockage de caravane sous bache avec des chiottes turcs, et un bloc saniataire où on a qu’uen envie c’est de se faire une guérilla au paint ball. En gros il est écrit DOUCHE FROIDE ( tu métonnes) et là on trouve facilement et le jeux de piste se termine par douches chaudes mais là il faut les trouver et deviner l’énigme…. Un lettre sur chaque porte qui forme le mot !

Au début je ne comprenais pas pourquoi il y a vait des lettres sur les portes de douches ??? Genre « je suis dans la H si tu me cherches… »

Ce matin café clope c.c. et bien moi qui suis réglé intestinalement comme une montre, je m'en vais essayer ces chiots... Accroupi le lumière s'éteint et vous chier dans le noir, vous vous relevez, ça se rallume et vous prenez le spot de 200 w dans la gueule et il vous chauffe le crâne ... cool

Le guide du Broutard ne recommande absolument pas !!! Sauf si vous voulez vous sentir de l’autre coté de la rue durant les J.O au Brésil….

Sur ce, je vais me coucher car dans ce bled, c’est la zone….

A demain !

Quand vous lirez ce résumé, nous serons sur la route direction Porto…

5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...
5 eme étape...

Commenter cet article