Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

J 8 et dernier jour...

Publié le par Maxence

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Tournon sur Rhône - Chauffailles (home sweet home)173 km

Bon ba voilà, nous y sommes c'est le dernier jour...

Le temps de remonter toute la départementale 96, le long du Rhône et prendre la vallée d'Azergue et gravir le dernier col, les Echarmeaux, celui là je le connais bien, c'est là que j'ai entrainé Titine...

J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...

Que vous dire de cette journée, si ce n'est qu'elle est spéciale...

ma voisine de camping:

Je l'ai vu débarquer ce petit bout de femme d'une vingtaine d'année,pas très grande, une voix fluette en short de foot avec un tout petit sac à dos et un gros ballon de rugby dédicacé..???

Je me lance: " Salut tu fais quoi?"

- je suis en stop, je veux descendre à Valence et aller à Bordeaux.

- Pour le plaisir?

- J'ai un mémoire en cours, j'en avais marre alors je m'aère et j'emmène mes bouquins comme ça je les porte et ça me rappelle qu'il me reste 20 pages à faire...

- Ah ouai.... Et le ballon?

- Je joue au Rugby en Allemagne et je voulais pas un gros cadeau pour faire la route, d'ailleurs, j'ai tout vendu...

- Ah quand même...

Toute petite, toute petite tente... Orage, je l'ai juste revu le matin au réveil... Rien avec elle mais elle a un pyjama....

J 8 et dernier jour...

Sachez qu'avec l'expérience, on ne s'arrête jamais à un endroit où si besoin, on a une piste de décollage, un endroit plat, dur où on peut faites des aller retour pour démarre la mobylette quand elle est capricieuse... Elle le fut se matin, j'ai essayé la fessée mais elle en réclamait encore, j'ai abandonné... En fait je crois que Titine est Junky, elle est accro au Start Pilot... Navrant

J 8 et dernier jour...
J 8 et dernier jour...

Depuis 2 jours, nouveaux symptômes. Je n'arrive plus à serrer des choses fines dans les mains... ça tombe bien, elle est ...

Surement les vibrations et 7h journalier de guidon.

Quand à Titine et moi, c'est pas nouveau, elle est voilée et j'ai un pied Bot.

Ma mère avait pour nom Gwendoline, elle est morte dévorée par les loups... ... à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot.

Moi j'ai pas été bouffer donc ça ma jamais gêné en tout cas j'en fait pas cas... Si là...

Et Titine on sent bien cette ondulation des deux roues jusqu'à 20 km après on sent plus rien jusqu'à 55 Km, après j'en sais rien on y va rarement sauf en cas de danger imminent dans les descente et là on fait pas attention (voir jour précédent).

J 8 et dernier jour...

Petite pause à Lyon chez Tata .... et je passe devant tous les quartiers de mon enfance... Je ne reconnais plus...

J'ai senti que j'approchai de ma jeunesse quand j'ai vu les premiers bus TCL !

Quoi d'autres?

- Sur mon petit trajet, on pourrait croire qu'en France on ne mange que du vin, des vignes de partout.....

- On sent que c'est la crise. Un groupe de 3 enfants étaient entrain de repeindre en blanc la ligne de stop au sol devant leur quartier... on vous aura prévenu...

- Le français a un humour légé: Sur la camionnette d'un fabricant installateur de portes et fenêtre, on pouvait lire " société fermeture éclair" et pourquoi pas braguette?

J 8 et dernier jour...

Pour ceux qui veulent des nouvelles de Jimmy le hollandais qui s'était endormi entre les cuisses de l'allemande... Il m'a envoyé un mail, il est rentré et je suis attendu un de ces jours à Amsterdam....

Je tenais à remercier aussi ces gens qui m'ont envoyé des commentaires ou des messages..

Marie Pierre si tu me lis, 2 questions:

- On se connait?

-Peux tu me renvoyer un mail à hussermaxence@gmail.com car j'ai voulu te répondre mais le mail que tu as indiqué ne fonctionne pas...

Voilà ça se termine aujourd'hui mais il y aura d'autres articles car j'ai encore des choses à dire et des photos / vidéos à montrer..

Une dernière rasade avant de rentrer...

J 8 et dernier jour...

Quand même content de rentrer chez moi et d'avoir la surprise en arrivant de voir le bucheron en haut de son arbre... il est grave taré mon voisin...

Je ferais les remerciements plus tard, là je vais me taper un barbecue..

Et puis il est temps de préparer le prochain délire...

Merci Titine

J 8 et dernier jour...

Voir les commentaires

J 7...

Publié le par Maxence

J 7...

Aujourd'hui, toujours pas de sexe, d'amour et d'aventure mais de l'action...

Nîmes - Tournon sur Rhône 201 km

Bref, la soirée d'hier soir a été un mixe entre réunion d'anciens combattants de Bosnie et une réunion de travail entre travailleurs sociaux et IDE psy, au programme, psychose et rue! Très studieux mais aussi très arrosé... couché 2H30, levé 7H30... mais la douche à l'eau froide aide!

Vivement que je retourne au travail... Merci à Gersande et à Nico...

J 7...

Départ de Nîmes, direction Avignon puis remontée par la D 96, la route de l'autre coté du Rhône, moins connue, plus pittoresque et vallonnée et.... on est en Ardèche ! Et ça, ça change tout...

Les km s'enchainent, je veux mettre deux jours pour remonter. Et oui l'aventure se termine, Cette journée à un gout strange, le bitume défile et les souvenirs des lieux, des gens , et surtout des galères s'enchainent... Une putain de satisfaction de l'avoir fait, d'avoir galéré seul et géré... ça n'aurait pas été pareil sans galère, pas aussi fort.

Savoir que vous êtes en panne au bord de la route et de ne pas savoir si vous allez y arriver, si c'est pour 1/4 d'heure ou la nuit...

bref ..... nostalgie déjà mais content de rentrer aussi...

Au fait, les pneus de la remorque semblent s'être répandus sur le bitume, reste pas grand chose...

Pour vous faire une idée, le nombre de kilomètres à varié de plus d'une centaine à plus de 200 en fonction des côtes, des traversées de ville, de ma flemme mais à chaque fois, il faut imaginer entre 6 et 7 heure de folle chevauchée sur la mobylette pendant qu'elle roule. Les draps s'en souviennent pas, mais mon cul, OUI!

Au fait le compteur kilométrique joue avec les centaines, aujourd'hui il m'a rajouté 200 Km mais je veille et tiens les comptes...

Titine à grand soif,elle boit plus que moi, compter 2 ou 3 plein par jour... Ivrogne...

C'est elle qui boit, c'est moi qui pisse... Le truc qu'est bien c'est que pour trouver un WC, suffit de s'arrêter au bord de la route... Hein les filles...

J 7...
J 7...
J 7...

Petite panne de rien du tout aujourd'hui, Titine est toujours ballonnée après le repas de midi, elle démarre pas... 1/4 perdu mais ça roule et je commence à y être habitué...

Au fait, j'ai la vidéo de Jérome d'Azimut Nature, je pense qu'il allume un feu de meilleur qualité, que ses vidéos ...

Passons à l'action du jour....

Drone 1- Titine 0

Je me promenais tranquille avec Titine plein gaz, les radars indiquent 57km/h, lorsque j'aperçois une machine à vapeur. Je me dis, tiens j'irais bien voir de près et faire une photo avec Titine. (Je n'ai plus la photo... confisquée).

Me voilà donc devant la centrale nucléaire à l'entrée du site sur la voie publique et curieusement très près des cheminées.. Je me pose, prend une photo et en 3 mn, une patrouille de gendarmerie du service de protection du site débarque en voiture, fusil d'assaut à la main... Que faites vous là?, éteignez la Go Pro. d'où venez vous etc... Bref contrôle d'identité au fichier et obligation d'effacer la photo... SIC.

Une fois avoir vérifié mon identité, les choses se détendent. Le Road Trip les fait triper et on commence à discuter. Le Gars me demande si "Titine" tient le coup?

Je lui dis comment vous savez qu'elle s'appelle comme ça?

"C'était le nom de la mienne , une 51 Magnum"

Et nous voilà parti à discuter mobylette et faire le tour du propriétaire...

J'ose? Oui j'ose! " Un petit selfi entre vous?"

Ah non désolé ça, ça va pas être possible, on se ferait fracasser !

Rencontre sympa... Je continue ma route et décide de tirer jusqu'à Tournon sur Rhône...

La photo n'est pas la mienne mais j'avais la même... (il vous reste plus qu'à imaginer Titine devant)

J 7...

Bref mes toutes dernières fois, la douche, le camping, monter la tente, coucher Titine sous sa couverture... etc....

Au fait j'ai marché sur mes lunettes de soleil = 90 ° et les deux verres par terre....

Merci Leatherman! presque droite maintenant...

En tout cas vu imprenable sur le Rhône que j'ai suivi durant ce Road Trip...

J 7...
J 7...
J 7...

Voilà dans quelle condition, j'écris ce compte rendu... Il y a eu un gros orages et je crois que ma tente est ouverte...

Au fait, désolé Nat, je crois que je serai un peu en retard pour ta fête de départ....

J 7...

Voir les commentaires

J 6

Publié le par Maxence

Chateauneuf les Martigues - Nîmes Km?? à voir,Titine ne dort pas avec moi ce soir.

Et oui ce soir je suis hébergé par une "vieille" amie, au sens propre comme au figuré, rencontrée en Bosnie. Pas vu depuis 20 ans...Gersande, la travailleuse sociale, comme toute travailleuse sociale son téléphone sonne en permanence; un réfugié politique, un litige de garde d'enfant, entre 2 manifs pour le Darfour, et l'accueil des roms, bref, elle n'a pas changé! Si un peu physiquement...Comme moi, elle a pris 20 ans!Bref, jusqu'ici, il est encore prévu qu'elle m'héberge!! Titine dort chez Nico, son binôme activiste.

J'ai connu des campings mais celui-ci n'a plus ni eau chaude, ni PQ, ni chasse d'eau! Et j'ai fait tombé le rideau de douche.

Avez vous déjà pris une douche la nuit quand la lumière sur minuteur de coupe au bout de 2mn ? C'est comme une douche en pleine lumière mais dans le noir.....

J 6

Tout d'abord, je trouve ça cool que les gens commence à réclamer le rapport du soir. Hier encore, 125 connexions!

Vous allez être déçu, pas de galère aujourd'hui.

Traversée de Martigues facilitée par le plan de Jérôme d'Azimut Nature, arrivé à Fos/mer. Ça y est, ça sent la Camargue...du moins on bouffe camarguais, sans casque intégral, c'est moustique à tous mes repas, mais au moins, c'est plat, très plat, très droit, voire limite chiant.

Ce début de Camargue, un mélange de raffineries, d'industries, de portes-containers, et de riz.... Pas vu, une seule burne de taureau!!

Arrivé aux Salins de Giraud, je tombe sur le bac comme l'avait annoncé tonton au temps se faire plaise, ça rajoute à l'aventure, prenons le bac!

J 6
J 6
J 6
J 6

Les Saintes Maries de la Mer, ça sera pour une autre fois, vraiment trop de moustiques, même que je ne pensais pas qu'on se ferait bouffer en pleine journée! Ma veste est devenue un charnier à moustiques.

Bref, direction Arles, puis Nîmes. Enfin c'est plat, Titine aime ça, moi aussi!

Je ne sais pas pourquoi, l'image qui me venait avant de démarrer ce road trip, c'était les Arènes de Nîmes, ça c'est fait, je les ai vu! Bref, la journée la plus cool depuis le début! Pas forcément la plus intéressante côté route, ni emmerdes, ni peur, ni panne = ni rencontre du coup.

Ah! si, j'oubliais un de ces cyclistes retraités qui pullulent dans le sud, qui m'a raconté un truc qui avait l'air extraordinaire, un jour, il a rencontré un mec comme moi, mais en vélo, moins équipé, j'ai oublié son nom, bref un maillot à pois des années je sais pas quoi!

Et 2 travailleurs de la voiries, genre saisonniers du sud, à qui j'ai demandé mon trajet et qui me demandaient sur quelle chaine ça passait!!! Il a donc fallu que je rallume la caméra pour qu'ils fassent coucou!

J 6
J 6

J'oubliais, Gersande est une fille un peu zarb', elle me donne rdv devant un cimetière... Imaginez la gueule des gens à qui j'ai demandé mon chemin quand ils voient une mob', une remorque, et un gars qui demande le chemin du cimetière, le premier s'est enfui, le 2ème à trouver ça glamour, mais ne savait pas où c'était, et le 3eme, une femme enceinte a réussi à m'indiquer le chemin!

Le parking à Titine se situe derrière 2 portails pas assez large pour faire passer la remorque! Il a fallu sortir la Leatherman pour dérouiller un portail jamais ouvert.

J 6
J 6

Petit paragraphe guide du routard:

Passé boire un coup au Prolé, comme son nom l'indique ainsi que sa déco, bar d'affreux gauchistes, où l'ambiance est sympa et les boissons pas chères, ca ressemble plus à une guinguette dans une cour, mais c'est très sympa.

Demain, on attaque la remontée.

J 6
J 6
J 6

Au fait, ça fait une semaine que je n'ai pas mangé un yaourt ....

Voir les commentaires

J 5...

Publié le par Maxence

J 5...

Six Fours - Chateauneuf les Martigues 124 Km... Peu? oui mais la journée fut la pire physiquement et le reste encore plus...

Par où commencer? là! j'ai mangé, je viens de me doucher et Titine est déjà couchée et oui je monte sa tente avant la mienne... Priorité oblige !

Bref, je peux faire relâche et il est 21H45

Vous savez comment on sait qu'on est arrivé en Camargue? Les moustiques! Les cons, on leur a pas dit que j'avais le Palu...

Notez au passage le bronzage Road Triper...

Bizarre ce camping, l'accueil est sympa mais on doit être 4, que des mecs d'un certains âge, et eux ont l'air de vivre ici...

Jerome d'Azimuth nature m'avait proposé son champ d'olivier pour moi tout seul mais j'avoue qu'une bonne douche après cette journée me faisait envie. En tout cas merci à toi !

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Bref la journée démarrait bien , Titine avait démarré, j'étais de bonne humeur, j'avais démarré en écrivant le jour 4 en terrasse d'un petit café à l'ancienne comme on les aime mais je ne savais pas tout ce qui m'attendait...

Sanary, Bandol, Les Lecques, La Ciotat, cool beaucoup de circulation mais cool.

C'est fou , quand vous arrivez en mob à la Ciotat, la 1ère chose que vous sentez, c'est la crème solaire coco dégoulinante sur un téton luisant... Mais moi ce qui m'intéresse , c'est le chantier naval ! En tout cas en ce moment...

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Puis les choses se sont corsées. Dans la région on pense être à la mer au niveau 0.... erreur, c'est blindé de cols, des petits à 300m voir 200m mais on passe de 0 à 300 en rien de temps, des pentes de ouf à plus de 10% et on se met à redouter les descentes car chaque descente annonce une montée!!!! Bref ce fut raide et dur comme... une putain de montée... elles se sont enchainées toute la journée... et il faisait chaud!

MOTOBECANE 1 - 0 IPHONE

L'Iphone m'indique qu'il a trop chaud, à croire que c'est lui qui pédale ! Même Titine elle se plaint pas.

J 5...

Bref je décide de passer par Aubagne pour éviter la descente vers cassis et donc..... la remontée dans l'autre sens, logique!

Bref, Aubagne Marseille même combat, à croire que c'est la même ville. Pas de panneaux ou ils indiquent seulement l'autoroute ou les quartiers, Bref je me perds et aperçois un panneau Decathlon Aubagne. Je me dis chiche un défi dans le défi, va te faire sponsoriser ta roue de secours que t'a perdu... Bref je met pointe, je gare mon attelage devant les portes du magasin, le mec de la sécurité hallucine mais il kiffe. Et là, à l'accueil on me dit "c'est mercredi, le directeur n'est pas là" envoyez un mail.....

Je leur explique le délire, les 1500 km, le blog, l'autocollant à l'arrière que je me ferais une joie de coller, ma roue de secours made in Decathlon roanne... ( au passage , salut sandrine) Et le responsable de rayon? "Ah non il peut pas"... Bref déçu de Décathlon qui prône l'aventure et tout le reste.....

Bref je suis toujours perdu, je me gare pour chercher mon chemin et là ma remorque se renverse au milieu de la route!!!!!!!! Coup de stress et merci à la rotule et au timon surélevé (merci Seb), la mobylette reste droite avec la remorque couchée derrière.... ça va, rien de cassé ni rotule, timon et axe de roue...

Vous connaissez la suite... Une panne= une rencontre, un photographe pro qui hallucine en me voyant et fait des photos....

Bref je cherche ma route et là je m'engage sous une trémie à sens unique et..... je débouche en pleine autoroute!!!! moi qui faisait super gaffe à ça... Rien d'annoncé, pas de possibilité de demi tour... J'y suis , j'ai pas le choix, plein gaz... Imaginez vous sur une autoroute en mobylette avec une remorque et des klaxons.....et beaucoup de circulation...

Bref je me chie dessus et prie pour que ça passe et attends plein gaz la prochaine sortie... 8km...

J 5...
J 5...

Je pensais tout le long à l'accident, à la casse, à la panne mais j'en sors... je suis épuisé psychiquement et me cale une clope de soulagement....

Me voici donc à Marseille.... enfin il parait, ça ressemble pas à "plus belle la vie", je n'ai vu qu'une suite de cités. J'ai traversé tous les quartiers nord... pas vue un bout de ville. Et à croire que chaque cité à sa colline, j'en ai trop chier .. monter descendre monter sans réellement savoir où j'allais car rien n'est indiqué si ce n'est la prochaine cité et personne ne peut me dire comment aller à L'Estaque???? Hallucinant.... bref j'ai tourné des heures dans ces cités. Imaginez vous traversant tous les quartiers nord en mobylette avec une remorque à 20 km/h avec tous les scooters autour "Eh, tu fais quoi? tu vas où avec ta mobylette?" ... quand un mec à midi vous dit " surtout il faut pas s'y arrêtez!!!"

C'est marrant le port du casque doit être interdit, ils en ont pas là bas...

et des quartiers genre zone de non droit avec des cars de CRS à chaque axe...

Vous comprendrez que je n'ai pas de photos... alors je vous mets ça...

mais en fait, ils étaient plutôt halluciné de me voir débarquer...

J 5...

Bref, me voilà enfin sortie de Marseille, je suis à l'Estaque et devinez .... encore un col avant Château neuf les Martigues... Plein le cul... mais j'ai un cadeau à emmener à Cassandre la fille du bucheron qui m'attend sur le parking de Azimut Nature... Je ne sais pas où ça se trouve et deux jeunes à scooter m'ont escorté jusqu'à la bas... Ils avaient surement jamais vu de mob et hallucinaient de voir que je les grattais en vitesse, ils croyaient que je pouvais pédaler en même temps... Merci à vous

Imaginez la tête de Cassandre quand elle voit débarquer le père Noël en mob motobecane 51... elle était pas au courant...

Au fait quand un Marseillais vous dit sa grimpe un peu.. fuyez vous avez 15% et quand au faux plat.....

Je m'étais dis si tu passes vers Martigues, arrêtes toi voir Jérome d'Azimut Nature, un magasin qui me fait kiffer, bon ça fera pas triper tout le monde... http://www.azimut-nature.com/

Mais moi oui! Je ne connaissais Jérome que par Facebook, pour une fois que FB permet de rencontrer quelqu'un!

En tout cas très bon accueil, bon, il a pas d'eau potable mais son pote du magasin de piscine oui et il m'a trouvé le camping et m'a conseillé son pote qui tient un resto style 50's relai motard. Un mec cool aussi.

Merci à toi de m'avoir proposé ton champ d'olivier pour planter ma tente, ça aurait pu être cool mais une bonne douche me faisait un peu envie

J 5...
J 5...
J 5...
J 5...
J 5...

Au fait, c'est vrai que ça me prend du temps de raconter tout ça mais:

1/ vous suivez.

2/J'ai aimé lire les autres blogs de Road trip

3/ le souvenir

4/ moi c'est mon seul moment de détente de la journée

Bonne nuit...

Pour le fun, ces vidéos que m'a envoyé Jérome, elles sont moches mais je les aime bien...

J 5...

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>