Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Road book...

Publié le par Maxence

On ne change pas une formule qui a fait ses preuves....

J'ai donc refait mon Road book sur le même principe que l'année dernière :

- cartes A4 plastifiées dans l'ordre du road trip

- on peut écrire dessus au veleda et ça craint pas la pluie.

- deux petits trous pour un anneau et le tout accroché face à soi au guidon.

- petit changement cette année, le tout en vertical , j'en avais marre de me contorsionner pour lire la carte...

- le petit détails de cette année, c'est mes trous en forme de cœur ..... (Charlie n'avait que ça et ..... On sera deux sur la route cette année ;-)

Voyage road trip roadtrip mobylette corse mob corse Mbk 51 motobecane ça, c'est pour Google ;-)
Voyage road trip roadtrip mobylette corse mob corse Mbk 51 motobecane ça, c'est pour Google ;-)

Voyage road trip roadtrip mobylette corse mob corse Mbk 51 motobecane ça, c'est pour Google ;-)

Ce que j'aime avec les cartes, c'est qu'on voyage 2 fois....

Le temps où on rêve, on imagine, on prépare son périple, les côtes, les paysages, les personnes que l'on va rencontrer....

Et la deuxième fois en vrai où tout est différent, on le vit.... Et on vit qu'une fois...

J'aime ces moments de préparatifs avant le départ....

Voir les commentaires

Quand on tombe sur d'autres barrés...

Publié le par Maxence

Quand on tombe sur d'autres barrés...

J'ai contacté ce jour un gars qui avait fait le tour de Corse il y a quelques années en 10 jours avec 16 potes, 14 mobylette et une voiture balaie.

Histoire qu'il me donne son expérience du terrain, mieux il me donne un film complètement barré, avec de l'aventure, du sexe, Jésus, Bouddha, des mobs et des paysages....

"La Myrte à Mobylette"

Merci à toi pour cet aperçu de votre délire...

Voir les commentaires

Mendez team...

Publié le par Maxence

Rassuré je suis...

J'ai donc revu l'homme aux tracteurs, Julien, celui qui a passé 18 moteurs en 2 ans sur sa mobylette...

Il sera officiellement notre Mendez Team ( il a un copain ) pour la préparation des mobylettes .

18 moteurs par "expérimentation"...

Rassurez vous, il a mûri dans sa tête et... Physiquement.... Là , il est plus posé, il fera du fiable!

Démontage complet, (il pense que je l'ai tué la dernière fois au start pilote), segmentation, faisceau électrique, alléger les billes du variateur, changer le pignon, etc ..... Bref une spéciale pour les côtes! Bref du grand Mendez :-)

Merci à lui

Mendez team...

Histoire de vous le présenter, ça c'est El Joe et moi un matin difficile....

Habituellement, il présente mieux. (Moi aussi). Il a enfin baptiser sa mobylette qui sera sa plus fidèle compagne durant notre périple : Neroli...

C'est pas très sexy comme nom mais c'est sentimental, c'était le nom de la jument de trait qu'il a connu durant son enfance. Faut dire qu'il est pas tout jeune l'ancien... En tout cas respect pour avoir s garder cette jeunesse qui le pousse pour m'accompagner dans mes conneries...

Voir les commentaires

Floue...

Publié le par Maxence

Demandez à El Jo de vous envoyer une photo de sa mobylette et voilà ce qu'il vous envoie....

Floue....

Rappellez le et voilà ce qu'il vous renvoie...

Floue...

Imaginez que vous la regardez à travers un cul de bouteille et voilà le résultat:

Mobylette mbk 51
Mobylette mbk 51

Mobylette mbk 51

Bref tout ça pour vous présentez la copine de voyage de Titine.... Elle a pas encore de nom , on la siffle!

- Euh comment tu veux l'appeler ta mobylette?

- Euh... je sais pas...

- appelle la isabelle ... ( sa femme)

- elle va me tuer !

- et pourtant tu vas passer 7 h dessus par jour.....

Bref, on a trouvé sa mobylette sur le bon coin vers annonay... Un gars vivant dans une baraque avec sa sœur et plein de trucs tombés du camion ou gagnés dans une tombola???

Bref un joyeux bordel + un cimetière musée de mob .... Négociation de quelques pieces et la mob....

Une motobecane51 électronique....

Voir les commentaires

1 2 > >>