Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

1 ère interview...

Publié le par Maxence

interview road trip mobylette road trip voyage mbk 51

interview road trip mobylette road trip voyage mbk 51

Comme je vous l'avais déjà dit, cette année durant le Road trip nous ferons des interviews en live sur Facebook.

Le but est d'interviewer nos rencontres le long de la route, que les gens nous racontent leurs souvenirs de mobylette...

Pourquoi?

Parce que la mobylette est intergénérationnelle !

Ba... Parce que quand on voit les yeux des gens qui pétillent en voyant nos mobylettes, on s'imagine forcement tous les souvenirs qui leur reviennent...

Le travail aux champs, la liberté qui devenait réalité avec une mob, sa première copine sur le porte bagage, les après midi à bricoler les moteurs pour les pousser, les sorties cheveux aux vents avec les copains.... Bref, vous voyez de quoi je parle....

Il nous fallait tester tout ça...

Il nous fallait un téléphone, un micro avec une bonnette (pour faire vrai) et un cube à pub pour nos sponsors ;-)

Et puis il fallait un style qui fasse........ style!

Va pour une lentille Fish eye, histoire de déformer (un peu) l'interviewé, juste un peu mais ça donne un effet de mouvement, ça crée une certaine proximité, une chaleur.... ;-)

Voici donc la première interview!

Le cobaye sera Julien dit " Mendez"

ps: Quant aux joues de hamster du cobaye, le fish eye n'y est pour rien....

interview road trip mobylette road trip voyage mbk 51

interview road trip mobylette road trip voyage mbk 51

interview road trip mobylette road trip voyage mbk 51

Voir les commentaires

Histoire d'une signalétique...

Publié le par Maxence

Histoire d'une signalétique...

Lors de mon 1er Road trip en solo, à savoir la RN7 (1400km), j'étais parti comme ça, sans sponsor avec une remorque nue, noire et loin d'être celle d'aujourd'hui et encore moins de demain ;-)

La seule signalétique que j'avais était à l'arrière:

"Je roule donc je suis"

http://mobtrip.over-blog.com

Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...

Puis pour le tour de Corse, j'avais déniché 4 sponsors:

- La Bécanerie

- Azimut Nature

- la Bière Kékette

& Seb l'artisan qui depuis le début fabrique mon équipement ;-)

Le point commun des 3 premiers et c'était un coup de bol était le Orange de leurs logos, Le Orange apparaissait donc dans ma signalétique....

Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...

L'ombre de la mobylette vient d'une aquarelle d'un Touareg en mobylette que j'avais trouvé sur le net (merci à l'auteur anonyme!)

Je l'avais donc transformé! Il devait devenir un logo !

Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...

Puis vient la notion de " Tracer sa route ", bref se fabriquer sa vie avec une invitation au voyage, à l'inconnu, à la rencontre....une philosophie que je me suis toujours appliqué et.... j'ai tracé, voyagé, rencontré, construit....

Puis vient la création des cartes postales destinées pour les gens qui voulaient nous soutenir et pour distribuer...

Et là, la signalétique était née et il fallait maintenant s'y tenir pour une reconnaissance immédiate et une cohérence d'année en année... Pour la collection sur le frigo ;-)

 

 

Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...

Cette année, la Kékette n'est plus sponsor, leur politique étant d'aider un nouveau projet chaque année... Et me voilà donc à refaire mes plaques pour la remorque qui sera de plus, toute neuve cette année.

Histoire d'une signalétique...

Me voilà donc parti pour créer une nouvelle plaque... Trouver les éléments essentiels, une visualisation et une reconnaissance immédiate, une lecture des informations facile bref un vrai exercice de style pas évident!

Après plein de modifications intermédiaires voici les 3 grandes étapes de la plaque de cette année:

La 1ère avec un dessin de ma fille et le nouveau concept de "J'irai dormir chez toi et tu me raconteras tes souvenirs de mob"

La seconde est un prototype réalisé par Damien qui travaille à la com à La Bécanerie. Il venait d'intégrer 2 idées très intéressantes; Le mouvement et la carte des Relais Road trip que j'ai créé récemment.

https://drive.google.com/open?id=11Sgps1O4gHVhNgE3SzpdJbTQkZ8&usp=sharing

Mais le design me correspondait pas complètement, je perdais mon visuel mob et je trouvais ça trop propre... Mais merci à lui pour sa réflexion interessante et les idées qu'il a emmené!

Et enfin la 3ème qui, je pense sera la définitive. Elle intègre tous les symboles de ma signalétique précédente et ses nouvelles idées!

Ces plaques seront en plexi et feront 60 X25 cm

Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...
Histoire d'une signalétique...

En tout cas, c'est un exercice délicat, intéressant et à ne pas louper!

 

 

Tracez votre route...

Voir les commentaires

L'instabilité grâce à la stabilité...

Publié le par Maxence

L'instabilité grâce à la stabilité...

Comme vous le savez, j'avais décidé de changer mes amortisseurs d'origine fatigués et un peu court par des tout beau à ressort en 320mm....

Et là, la surprise fut qu'avec la béquille d'origine, mes deux roues touchaient par terre et plus moyen de démarrer en pédalant....

- Et la poussette? 

- Essaie de pousser avec une remorque au cul et 240Kg de charge !

Il me fallait donc changer la béquille pour une plus grande ! Ce qui n'est pas pour me déplaire car la béquille d'origine quand on est chargé ne permettait de pédaler sur béquille que sur un sol stable et droit. En effet sa faible hauteur ne le permettait pas ou sur un chemin un peu défoncé ou dans l'herbe par exemple...

J'ai donc pris à La Bécanerie une béquille type origine en 280mm

https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/bequilles/bequille-noire-mbk-51.html

Elle s'adapte parfaitement et semble de bonne qualité. A savoir que la béquille d'origine fait 220mm. Donc en effet, là la mobylette sur béquille se trouve plutôt haute mais bien stable.

Personnes de taille inférieure à 1,30m s'abstenir ! De toute façon vous touchez pas les pédales... Alors on c'est pas un problème ;-)

Comme vous pouvez le voir, les axes fournis sont plus grand mais d'adapte sans problème et cerise sur le gâteau, l'écrou a enfin une épaisseur qui permet d'y insérer une clef de 14 correctement.

Quant au ressort, c'est le même....

L'instabilité grâce à la stabilité...
L'instabilité grâce à la stabilité...
L'instabilité grâce à la stabilité...

Là pour le coup, la mobylette se retrouve suspendue en avant ou en arrière avec une bonne hauteur, ce qui n'est pas pour me déplaire car changer une roue arrière sur une 51V avec un garde boue bien enveloppant est une vraie galère. Là avec la hauteur sous roue, ça devrait aider... En espérant par contre que ça ne gène pas trop le timon de la remorque???

Comme vous le savez, je ne peux tester puisque la remorque est..... en pièces, prête à une métamorphose dès que le sablage du châssis sera fait....

Ps (pour moi): penser à mettre un coup de soudure sur cette petite déchirure du support béquille...

 

Tracez votre route ...

L'instabilité grâce à la stabilité...
L'instabilité grâce à la stabilité...

Pour info, par ces temps de grand froid, pensez à enlever votre courroie !!!!

Comment dire... Elle prend la forme rigide d'un oeuf et ne tourne plus bien rond.....

L'instabilité grâce à la stabilité...

Voir les commentaires

La remorque est morte, vive la remorque...

Publié le par Maxence

road trip mobylette remorque voyage fabrication

road trip mobylette remorque voyage fabrication

La décision n'a pas été facile mais elle a été prise.... 

Détruire la remorque et la refaire entièrement. Seul le chassis sera conservé car il a fait ses preuves et peut être que.... L'âme de la remorque se trouve dedans? Et oui 2 road trips qu'elle m'accompagne et je l'aimais.... mais bon il fallait!

Plus légère, mieux finie et l'expérience emmagasinée fait que je sais parfaitement maintenant ce que je veux!

Chassis acier et habillage alu, panneau solaire et tableau électrique. Un spot et l'éclairage et une armada de prise usb et allume cigare.

Son bois devait être entretenu et repeint tous les ans, les stickers des sponsors ne tenaient pas dessus. Dorénavant, ça sera Aluminium et peinture epoxy :-)

je ne vais pas la reconnaitre mais elle aura de la gueule, elle fera surement moins roots :-(

road trip mobylette remorque voyage fabrication

road trip mobylette remorque voyage fabrication

Bien sûre, j'ai confié ça à Seb l'artisan qui tellement habitué à me voir depuis 2 ans (c'est lui qui a fait tout le boulot sur les portes bagages et la remorque) qu'il m'a filé un casier et une tenue de la boite :-) Fiertééééééé !

N'hésitez pas à faire appel à eux, 2 potes installés depuis 10 ans et qui assurent grave, débordés de boulot mais toujours un moment pour mes conneries...

http://www.ferronneriedart.fr

Bref trop fière dans ma tenue de Tolier!

Bouli était de la partie, toujours dans les bons plans et je pense à penser qu'il aime bien mes conneries ;-) 

Qui sait, peut être un jour un Road Trip avec la team de l'atelier?

 

road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication

road trip mobylette remorque voyage fabrication

road trip mobylette remorque voyage fabrication

Bref démontage de tout l'habillage, si on peut appeler ça un démontage, plutôt un défonçage à coup de serre joint!

Découpage de tout l'acier inutile et on conserve que le chassis qui partira au sablage!

Il ne reste plus grand chose, si ce n'est un petit pincement au coeur.....

 

Tracez votre route !

 

ps: La suite au prochain épisode

road trip mobylette remorque voyage fabrication
road trip mobylette remorque voyage fabrication

road trip mobylette remorque voyage fabrication

Voir les commentaires

1 2 > >>