Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire de presse...

Publié le par Maxence

Histoire de presse...

Ce dimanche en ce jour d'élection présidentielle, le JOUR J, nous voilà à la une du journal Le Progrès, en première page... 2 Photos, Macron flouté et nous, nets avec nos mobs !!!!

Comment en sommes nous arrivés là????

Tout commence un jour quand nos 2 dames se sont levées tôt pour tenir un stand dans un vide grenier. Comme tout le monde le sait, Mme Mendez est généreuse et ce jour là, le soleil tapait et voilà ses deux lolos devenus Bi-gout.. Un parfum fraise et un parfum vanille, un peu comme les malabars de notre enfance. Vous vous souvenez de ces gros chewing gum tellement généreux qu'on avait du mal à les mettre en bouche en entier et pourtant, on était très tenté !

Et bien là, c'est pareil ;-) Le chaland se devait d'être attiré par l'odeur de la fraise et de la vanille qui devait tenir toute ses promesses. Et c'est là que madame à moi rentrait en jeu, elle avait disposé sur le stand des cartes postales du Road trip et des autocollants "Trace ta route"....

La première appâte à la mouillette et la seconde ferre le chaland ;-) ( seuls les pêcheurs comprendront cette allégorie ;-)

Bref passons nos poissonnières qui s'égosillaient sur leur stand...

Attiré par le bagout et ferrer par madame, un correspondant du Progrès se retrouve à acheter un "cookies de la mère Isa" et repart avec la carte en disant qu'il ferait bien un article sur nos conneries...

Et plus de nouvelles...

Jusqu'au jour où, 2 coups de téléphone le même jour, lui et un journaliste du Progrès, Kevin Triet, qui lui avait été informé par un ami de notre Roadtrip grâce à une publication sur Facebook.

Le rendez vous était donné dans l'antre de Mendez pour cause de temps incertain...

Une rencontre bien sympathique de plus de 2h autour d'une bière et d'un paquet de chips relevé au fumet de l'odeur du 2T ;-)

2H à raconter le pourquoi du comment, l'historique, le blog, la nationale 7, la Corse, les préparatifs et tout le reste....

Histoire de presse...

Et surprise, 2 jours après, on tombe sur FaceBook sur une bribe d'article.... Cool, merci!

et voilà les stats du blog qui s'affolent... et déjà plus de 10 000 vues de cette article :-)

Et le lendemain, une plus grosses surprise nous attendait encore, la Une et une page complète !

Une page où se retrouve mise en avant la RRTM, la carte des relais et le blog :-)

http://mobtrip.over-blog.com/2017/02/la-rrm-relais-road-trip-en-mobylette.html

Et tombaient déjà les premières retombées, des adhérent en plus à la page FB, des propositions d'hébergements durant le Road trip....

Bref merci à Kevin Triet pour cette mise en avant!

Nous , nous sommes à J-13 et on compte bien tracer notre route !

 

PS: avec un peu plus de pression depuis ça... Imaginez si on tombe en panne dès les premiers jours.....

 

20H00: Je peux même dire maintenant que nous avons partagé le jour J, la Une, avec le président de la République! mais lui était flouté ;-)

Histoire de presse...
Histoire de presse...

Commenter cet article

boudin 07/05/2017 18:54

cest mon papa et ouais bravo

Maxence 07/05/2017 19:29

;-)

Vincent 07/05/2017 18:03

Gnagnaffggfvhgfccgg