Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inter generationnelle?

Publié le par Maxence

Inter generationnelle?

Le road trip en mobylette serait-il inter generationnelle?

OUI !

Quoi de plus sympa que d'être contacté par des gens de tout âge que l'idée de road trip fait vibrer.

Je me souviens lors de la traversée des quartiers Nord de Marseille, la surprise des jeunes errants de me voir débarquer en mobylette et d'un coup de se rendre compte qu'on pouvait voyager juste comme ça simplement. Eux avaient de gros scooters avec lesquelles ils faisaient des allées retours entre les deux entrées de leur quartier. Sans même avoir l'idée de se dire chiche on part prendre l'air à 100 bornes....

L'idee leur paraissait farfelue alors qu'elle était juste simple, évidente....

Inter generationnelle?

Donc lorsque 3 jeunes, 2 frères et leur cousin, m'appelle pour me dire "on a tripé en lisant ton blog! Nous aussi,on va partir." On se dit ouf, il y a encore des jeunes emprunt de liberté ayant des envies de liberté et d'aventure. Toute la génération n'est pas perdue... Là, c'est le vieux con qui parle....

Voici leur tout nouveau blog: http://threemobstory.over-blog.com

je les remercie au passage pour leur spéciale dédicace...

Mais je disais inter generationnelle... Les jeunes, c'est fait....

Au vieux maintenant! Content de voir qu'un vieux a envie de retourner à l'age ado où il enfourchait sa bleue.... Je parle là de mon complice de cette année: EL Joe... Qui me dit que quand il en parle autour de lui ( donc à d'autres vieux...) il fait des émules que l'on risque de croiser sur une mob l'année prochaine....

Ou encore quand une bande de vieux potes retrouve pour les 40 ans de l'un d'eux, sa mob chérie qu'il n'avait pas vu depuis 20 ans..... Que d'émotions en lui lorsqu'il l'a enfourché et fait pétée..... Et là, d'un coup d'un seul retour vers le passé à l'âge de son insouciance.... Ils ne pouvaient, je pense, lui faire un plus beau cadeau!

La brelle aurait elle un pouvoir magique?

Commenter cet article

Geoffrey 22/04/2016 17:15

Pas de blog, car pas de geek très actif dans le groupe...
Ça viendra peut-être cette année où une prochaine...
Quant à se rencontrer, tout est possible, le monde est petit (même si les côtes paraissent toujours interminables!!)
Ça me ferait bien marrer quand même !!!

Geoffrey 22/04/2016 13:20

Et comment qu'elle a un pouvoir magique!
3 eme année que l'on part de 6 à 11 potes entre 35 et 42 ans en vielles mobs, toujours 1 semaines fin mai...
Cahier des charges: moustaches pour les Mobdrivers, et pour les mobs, 49,9cm3, pas de vitesse, pedales, et année de naissance plus ancienne que celle de leur pilote...
Et on continue, et on kiffe
J'ai beaucoup aimé lire ton blog, beaucoup de tes péripéties m'ont rappeler les nôtres tant dans la prépa que dans le trip. Quoi de mieux pour rencontrer les gens qu'un essaim de mobs qui débarque dans un village, et dont descendent des jeunes-vieux cons, sourires scotchés et moustaches ébouriffées...??? Les pannes, eventuellement...
Et pour insister sur les similitudes, je suis moi même également IDE, et pas beaucoup pourvu capillairement :-)
Bon je retourne changer ma couronne de roue arrière, cette année la destination sera surprise (décidée par tirage au sort lors du départ), et si la région est montagneuse, ma vieille sp 93 aura besoin de plus de démultiplication...
Bon courage pour votre Road trip en corse, je lirais ton résumé avec attention, car nous devons y aller l'année prochaine ou celle d'après... Donc les plans et les bonnes adresses seront les bienvenus.

Max 22/04/2016 13:59

Content de te lire, ça fait plaisir de rencontrer d'autres vieux ;-)
L'idée du tirage au sort de la destination au moment du départ me plait, à voir pour l'année prochaine...
Vous avez un site où on peut vous suivre?
Qui sait, peut être un jour sur la route?

Max 22/04/2016 13:59

Content de te lire, ça fait plaisir de rencontrer d'autres vieux ;-)
L'idée du tirage au sort de la destination au moment du départ me plait, à voir pour l'année prochaine...
Vous avez un site où on peut vous suivre?
Qui sait, peut être un jour sur la route?

ThreeMobStory 28/01/2016 08:03

C'est surement magique si tu veux mon avis ! Merci pour la dédicace ça nous fait super plaisir ! ;)