Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J 6

Publié le par Maxence

Chateauneuf les Martigues - Nîmes Km?? à voir,Titine ne dort pas avec moi ce soir.

Et oui ce soir je suis hébergé par une "vieille" amie, au sens propre comme au figuré, rencontrée en Bosnie. Pas vu depuis 20 ans...Gersande, la travailleuse sociale, comme toute travailleuse sociale son téléphone sonne en permanence; un réfugié politique, un litige de garde d'enfant, entre 2 manifs pour le Darfour, et l'accueil des roms, bref, elle n'a pas changé! Si un peu physiquement...Comme moi, elle a pris 20 ans!Bref, jusqu'ici, il est encore prévu qu'elle m'héberge!! Titine dort chez Nico, son binôme activiste.

J'ai connu des campings mais celui-ci n'a plus ni eau chaude, ni PQ, ni chasse d'eau! Et j'ai fait tombé le rideau de douche.

Avez vous déjà pris une douche la nuit quand la lumière sur minuteur de coupe au bout de 2mn ? C'est comme une douche en pleine lumière mais dans le noir.....

J 6

Tout d'abord, je trouve ça cool que les gens commence à réclamer le rapport du soir. Hier encore, 125 connexions!

Vous allez être déçu, pas de galère aujourd'hui.

Traversée de Martigues facilitée par le plan de Jérôme d'Azimut Nature, arrivé à Fos/mer. Ça y est, ça sent la Camargue...du moins on bouffe camarguais, sans casque intégral, c'est moustique à tous mes repas, mais au moins, c'est plat, très plat, très droit, voire limite chiant.

Ce début de Camargue, un mélange de raffineries, d'industries, de portes-containers, et de riz.... Pas vu, une seule burne de taureau!!

Arrivé aux Salins de Giraud, je tombe sur le bac comme l'avait annoncé tonton au temps se faire plaise, ça rajoute à l'aventure, prenons le bac!

J 6
J 6
J 6
J 6

Les Saintes Maries de la Mer, ça sera pour une autre fois, vraiment trop de moustiques, même que je ne pensais pas qu'on se ferait bouffer en pleine journée! Ma veste est devenue un charnier à moustiques.

Bref, direction Arles, puis Nîmes. Enfin c'est plat, Titine aime ça, moi aussi!

Je ne sais pas pourquoi, l'image qui me venait avant de démarrer ce road trip, c'était les Arènes de Nîmes, ça c'est fait, je les ai vu! Bref, la journée la plus cool depuis le début! Pas forcément la plus intéressante côté route, ni emmerdes, ni peur, ni panne = ni rencontre du coup.

Ah! si, j'oubliais un de ces cyclistes retraités qui pullulent dans le sud, qui m'a raconté un truc qui avait l'air extraordinaire, un jour, il a rencontré un mec comme moi, mais en vélo, moins équipé, j'ai oublié son nom, bref un maillot à pois des années je sais pas quoi!

Et 2 travailleurs de la voiries, genre saisonniers du sud, à qui j'ai demandé mon trajet et qui me demandaient sur quelle chaine ça passait!!! Il a donc fallu que je rallume la caméra pour qu'ils fassent coucou!

J 6
J 6

J'oubliais, Gersande est une fille un peu zarb', elle me donne rdv devant un cimetière... Imaginez la gueule des gens à qui j'ai demandé mon chemin quand ils voient une mob', une remorque, et un gars qui demande le chemin du cimetière, le premier s'est enfui, le 2ème à trouver ça glamour, mais ne savait pas où c'était, et le 3eme, une femme enceinte a réussi à m'indiquer le chemin!

Le parking à Titine se situe derrière 2 portails pas assez large pour faire passer la remorque! Il a fallu sortir la Leatherman pour dérouiller un portail jamais ouvert.

J 6
J 6

Petit paragraphe guide du routard:

Passé boire un coup au Prolé, comme son nom l'indique ainsi que sa déco, bar d'affreux gauchistes, où l'ambiance est sympa et les boissons pas chères, ca ressemble plus à une guinguette dans une cour, mais c'est très sympa.

Demain, on attaque la remontée.

J 6
J 6
J 6

Au fait, ça fait une semaine que je n'ai pas mangé un yaourt ....

Commenter cet article

gersande 29/05/2015 11:44

Retrouvailles d'anciens combattants!!! So glam' le PQ cadal!! ;-) Merci pour la pause dans l'écriture de ce fichu mémoire...Un peu d'air!!! Nico, très fan de toi, et du road trip... Je chercher un endroit original pour les prochaines retrouvailles, mais j'avoue, j'ai mis la barre haut..Hum...Je vais trouver...Sarajevo??? Mostar?? Ce fameux pont flottant (dont nous avons, je vois, tous gardé un souvenir mémorable, et, sur lequel j'ai bien cru voir ma dernière heure poindre!!)???
Mais, je n'allais quand même pas te filer rencard devant les Arènes, c'eût été vraiment trop facile!!! Profites bien!!! Allez! vieux guerrier, je retourne à l'écriture du "paradigme partenarial"....Joie et joie... J'en vois pas le bout...40 pages...Plus qu'une 20taine...Joie et joie!!!!Bises and your little family

gersande 29/05/2015 12:54

Ben oui, 2 travailleurs sociaux et un infirmier psy qui se rencontrent...Discutent de la beauté et de la douceur du monde..Et quand en plus dans le lot y'a 2 couillons, qui à même pas 20 piges allaient "se balader" en zone de guerre...Ça pose le décor!!! Bon, je m'y frotterai pas en Syrie...Merci à toi d'être venu! Prochain coup, je t'organise une "promenade" avec le Samu Social, promis!!!

Maxence 29/05/2015 12:31

Merci de ton accueil , de cette soirée bien arrosée à parler boulot