Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maudit?

Publié le par Maxence

Maudit?

Maudit?

Là est la question... Depuis que nous avons décidé de tout démonter avec Mendez pour repartir avec une Titine toute neuve, Rien ne s'est déroulé comme prévu, que des merdes!

C'est le jeu ma pauvre Lucette!

Après 2 mois de séparation entre Titine et sa remorque, je remontais tranquille détendu du G... rejoindre le petit chalet où Titine allait pouvoir s'ébattre avec sa remorque... Tout n'était pas réglé, Titine tirait mal comme étouffée, le moteur tourne super rond mais pas de pêche alors que celle d'El Joe a de la patate.... Mais on va pas s'inquiéter, lui à un pot d'échappement neuf et le mien à surement bien souffert lors du dernier Road Trip.. Restera plus qu'à le changer et Inch alla...

Bref je remontais donc quand....???!!!!! Crac crac Crac plus de motricité et des bruits effrayants... Et merde encore une couille me disais je...

En panne à 2 Km de chez moi...

La Panne !

Moment de soupir.... Une clope , un peu de réflexion, démontage des carters et là me voici replongé 1 an plus tôt lors de mon road trip et mes pannes à répétitions....

Il n'y aura pas moyen de repartir, je n'ai pas d'outils ni de pièces !

Et là me revient l'expérience de l'année dernière: " Une panne = une rencontre"

YES ! tour d'horizon... Là, la maison, je connais Paco et Evelyne un couple de Bourguignon du cru que je croise de temps en temps... Je connais mais pas trop... Et oui je suis un grand timide mais heureusement pour moi je dis toujours bonjour aux gens ;-)

Ding Dong... Paco arrive, cool come dab " Que pasa?

La panne.. Ni une ni deux , il jète un coup d'oeil... ça repartira pas... :-(

il Héberge Titine pour la nuit, je reviendrais demain avec des outils et des pièces...

Me revoilà le lendemain... Notre petit couple est en plein apéro avec des amis.. Merde je vais déranger... Que dal, "viens donc boire un coup!"

1 verre

Bon je vais peut être me mette au boulot.... je démonte et là plein de limaille de fer... Le pignon à commencer à se faire bouffer et je doute une fois de plus sur une pièce dite " adaptable" je remets l'ancien pignon...

( pour la partie technique: un légé jeux car il manquait une rondelle et il semblerait que le pignon ripait sur la poulie avec la position Vélo et moteur.... seuls ceux qui ont eu une brêle peuvent comprendre....)

Maudit?
Maudit?
Maudit?

Bref Tout le monde me rejoint dans la cour pour jeter un oeil et m'aider...

Ce qui est bien avec une mobylette c'est que 80% des mecs entre 30 et 60 ans ont eu une brêle (sauf moi... merci maman) et qu'il redeviennent des gamins à la vue d'une mob et sont prêt à aider pour que ça redémarre :-)

2 Verres

Pas de rondelles! Soit, Paco me sort un bout de rondelle en caoutchouc qui dépannera pour rentrer! Le Bourguignon est filou et futé et sympa !

Bref je rentre sans problème... cool et repart à pied chercher ma voiture chez les Bourguignons..

Toujours pas à table mais à l'apéro...

3 verres...

Super ssymppppaaa leess boouurguignooons !

Bref une panne = une rencontre en 2016 comme en 2015... Vive les pannes...

Autre belle façon de voir que j'ai appris auprès de madame:

"je n'ai pas l'heure, mais moi j'ai le temps..."

Et ça, c'est toute la philosophie du Road Trip...

Et Merci

Commenter cet article