Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pandémie...

Publié le par Maxence

Pandémie...

Mais que se passe t-il? Quel virus sévit depuis quelques temps? En tout cas on est loin d'Ebola, celui la est plutôt sympa mais se propage vite, très vite....

En effet, les voilà en cascades les acquisitions de mobylettes ! Entre ceux qui ont la nostalgie et ressortent leurs brêles de leur enfance et qui roulent encore... Ceux qui la recherchent et trouvent le fameux même modèle qu'ils avaient et au détails près! Et là, le plus dur est de la ré équiper du fameux pot devenu introuvable! Ceux qui achètent ce qu'ils trouvent... Ceux qui les reçoivent en cadeau... Et tous les autres à venir !

Les copains, la belle famille, le voisin & copain ;-), ses copains et maintenant voilà que mes collègues s'y mettent!

Bref la mob revient en force pour le grand plaisir de tous! Marre de rouler dans votre voiture sur équipée ou la nostalgie de l'odeur du 2T ou la crise de la quarantaine?

Tout ça promet de belles sorties entre potes le temps d'un week-end.

Voici l'escadrille de brêles au jour d'aujourd'hui...

A vos brêles... Feu... Tracez votre route !

 

 

mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route
mobylette road trip trace ta route

mobylette road trip trace ta route

Voir les commentaires

Mendez's trail 2...

Publié le par Maxence

Mendez's trail 2...

- Allo...

- Hein...

- Allo,quoi! Tu viens? On continue la remorque...

- Je me lève, laisse moi prendre une douche et j'arrive... ( faut dire que je venais de travailler une nuit à l'hopital...) bref tête dans le cul...

Nous y voilà, programme du jour: faire la structure du couvercle et les deux barres de support des roues.

Et bien, on commence à prendre le coup de main, l'équerrage est parfait du 1er coup!

Petit plan pour calculer les angles et zou!

Mendez's trail 2...
Mendez's trail 2...
Mendez's trail 2...
Mendez's trail 2...

On reprend l'ensemble en soudure et début de l'ébarbage du tout.

Là, ça commence à avoir de la gueule!

On sera fin prêt pour aller vendre nos glaces cet été au bord des plages!

Imaginez nos glacieres tirées par des mobylettes, succès assurés!

The ice cream mob !

Suite la prochaine fois....

Mendez's trail 2...
Mendez's trail 2...
Mendez's trail 2...

Voir les commentaires

NEW REMORQUE ETAPE 3

Publié le par Maxence

NEW REMORQUE ETAPE 3

Je vous l'ai déjà dit qu'après le boulot j'aime bien passer à l'atelier voir Seb?

Rebelotte !

Quelques retouches pour alléger le châssis juste histoire de rattraper le poids qu'on rajouté ;-) Et puis Seb est un peu obsessionnel ou juste un bon Artisan ou alors il veut pas se faire chambrer sur son travail par le peintre... Qui sait?

On remet l'habillage alu qui rentre comme dans un cul sans forcer (ah merde ça aussi je vous l'ai déjà dit...)

Et enfin, on attaque les découpe pour y insérer la grille d'aération pour le local batterie, les interrupteurs et le tableau électrique. Jacky touch tuning? Non non, tout sert mais j'avoue il claque quand il s'allume en bleu. Et puis si on décide de faire propre alors autant faire super propre!

Comme dab, les mesures et découpes du Seb s'ajustentt nickel...

NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3

Pendant ce temps là, je positionne et perce tous les trous sur le capot pour les divers accessoires qui seront fixés après peinture.

Un panneau solaire, des prises USB pour la Gopro et mon fer à lisser, un spot et des crochets pour le filet à l'arrière pour y mettre une veste ou un cochon...

Et c'est reparti pour de la grosse bricole et retouche du timon dans lequel circuleront 2 câbles afin d'alimenter le super phare fixé sur le support de fourche de la mobylette et de voir si l'allumage peut alimenter la batterie en roulant...

NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3

Et voilà le boulot !

Le support prise fixé sur le timon entre la mob et la remorque.

ça fait sérieux ;-) Mais pourquoi se prendre au sérieux?

 

Tracez votre route !

 

Je t'ai déjà dit merci Seb pour ton implication dans mes conneries?

 

La suite prochainement.... To be continued...

NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3
NEW REMORQUE ETAPE 3

Voir les commentaires

NEW REMORQUE étape 2...

Publié le par Maxence

NEW REMORQUE étape 2...

Sortie de boulot, j'y retourne, ça me manquait trop, mon rendez vous avec mon artisan !

Nous voilà donc parti pour rajouter le panneau arrière et le fond. Le tout toujours en aluminium

Découpe, pliage et.... emboitage... pile poil!

Veuillez remarquer les stigmates sur la plieuse des différents road trip ;-)

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

Nous nous sommes attaqués aux compartiments intérieurs, le grand espace pour le sac, les réfugiés, les sans papiers, bref les clandestins...

un petit qui correspond au compartiment de toute l'électricité embarquée. Le tout sera recouvert d'un couvercle pour divers rangements par dessus. Et l'autre pour le tarp et la tente... Le Tarp pour elle, la tente pour moi....

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

Cool, Seb est d'humeur, on continue et on attaque la pièce maitresse, le couvercle tout en pliage... Excusez du peu ;-) Là, Seb m'a impressionné par sa précision, un orfèvre! tout est nickel comme un doigt dans un.... ( vous connaissez déjà la suite )

Wahou!!!! La remorque prend forme et quelle allure! Manque juste le logo Coca-cola et on a une magnifique glacière :-)

En tout cas, encore une bonne soirée à l'atelier comme je les aime....

Tiens celle la fut plus sobre.....

Et pourtant, un spécimen dont on taira le nom à chanter une heure durant, à s'agiter, danser.... Note BG local ;-)

Encore merci Seb! Seb c'est bien!

 

Tracez votre route !

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route
road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route


Le fameux B2 V4!

road trip mobylette remorque MBK 51 voyage trace ta route

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>