Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New Remorque étape 1...

Publié le par Maxence

New Remorque étape 1...

Nous y voilà ! Retour chez Seb l'artisan, une de ces soirées comme on les aime autour d'une bière voir 2, dans l'antre... ça sent bon l'atelier, la soudure et la graisse :-)

On a pris un peu de retard, le temps de faire sabler le restant de châssis de... fut ma remorque...

1ère étape, déssouder le montage de base qui avait été réalisé par le gars à qui j'avais acheté le châssis... Comment dire? C'était un peu du bricolage suite à certainement un projet modifié...

Bref on découpe, on enlève tout ce qui sert à rien et on ressoude l'ensemble!

New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...

Maintenant, il s'agit de tout remettre d'aplomb, de vérifier les équerrages et..... il y a du boulot mais la masse est là !

Là c'est bon, tout semble dorénavant d'équerre! Nous pas encore...

New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...

La partie pliage arrive, calcul par Seb des développés. Et là, sérieux, on reconnait l'artisan dans sa rapidité d'exécution!

Le tout en aluminium de 15/10, histoire d'alléger l'ensemble. Le châssis lui est en acier.

Découpe des plaques et pliage!

Et le tout viendra sera riveter sur le châssis. ça rentre comme dans un cul, pile poil!

Même si Seb trouve qu'il est un peu serré ;-) Seb est un peu rigide, moi je suis plus souple... Mais en insistant, ça rentre !

New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...

Voilà pour ce soir, le temps de prendre l'apéro et retour home !

Encore une bonne soirée à l'atelier :-) et tellement hâte de la voir fini ! Et vous, sure, elle va vous surprendre!

Là pour l'instant, elle ressemble plus à une glacière en inox ;-)

Merci encore Seb pour ces soirées!

http://www.ferronneriedart.fr

 

PS: une chouette rencontre ce soir, Mathieu l'écolo, qui a demandé à Seb de lui construire sa remorque pour son futur projet pro...

Une remorque de 1,96m de long qu'il va tirer avec son vélo et ses beaux mollets afin de transporter vos déchets recyclable à la déchetterie, ou un truc comme ça, parce que la remorque est un peu grande pour livrer des pizzas ;-)

Un projet à suivre !

Nous voilà donc à échanger techniques et plan sur les remorques autour..... d'une bière!

Ya plus fou que soi! Ouf ça rassure ;-)

PS2: Au fait, on dirait pas mais je bosse aussi! Roi de la disqueuse ;-)

Mais je prend aussi les photos, donc...... je suis pas dessus...

 

Tracez votre route...

New Remorque étape 1...
New Remorque étape 1...

Pour memoire, avant elle ressemblait à ça...

New Remorque étape 1...

Commenter cet article