Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J1

Publié le par Maxence

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Road trip mobylette Mbk 51, voyage de 1440 km avec la remorque. Ça c'est pour Google ;-)

Chauffailles - Valence 225km...

Que dire? Le Road Trip tient ses promesses, à savoir plaisir et galères...

Tout d'abord, dur de sortir de St Etienne pour trouver la petite départementale qui passe le col de Le Bessat. pas mal tourné et mine de rien cette ville est plein de colline où sont les quartiers HLM, bref un repas sympa dans le quartier turcs entouré de Turcs face à mon Kebab... Sympa

La mob attire tout le monde !

Puis l'ascencion de ce foutu col... Dur, très dur, j'avais pas pédalé depuis 15 ans, c'est fait !

De nouveau l'anti parasite qui saute= panne en montée... je gère mais voilà qu'au col, de nouveau l'anti parasite qui m'a cette fois absorbé le petit teton de la bougie et là obligé de le changer. Facile ! NON! Un vent de fou qui a renversé la mob 2 fois, elle tenait pas debout. Et là un mec sorti de nul part m'a tenu la mob le temps que je le change. MERCI!!!!!!!!!

Au passage, sachez qu'une MBK 51 roule toujours avec l'anti parasite qui s'est défait et posé sur la culasse ! un bel arc, une belle étincelle mais ça roule!

J1
J1

Bref je suis très chargé, cependant je sais pas si le poids de la remorque favorise l'énergie cinétique mais à palt le compteur indique 70 km !!!!! Jamais atteint auparavant.

Résultat j'ai croisé 5 fois une bande de motard qui descendait dans le sud, très cool. Le motard doit être une espèce qui s'arrête souvent.

J1

Arrivé à 18h au sud de valence, petite douche, petit ravioli et dodo....

J1
J1
J1
J1

Commenter cet article

D
salut moteur SAUVAGE !!moi c'est Christian !!comme le christ mais en beaucoup plus gros !!bref rouleur moi aussi sur une MBK 51 LTD (la mob de mes 16 ans) !!et toujours là !!souvenir des mes parents !!bon elle a pas beaucoup de km !!juste 146000 km !!bien sûr j'ai changé plusieurs fois de moteurs !!4 ou 5 je me rappelle plus !donc moi j'ai fait le périple 2 années de suite pour allé a la fête de la mob a GRAULHET 81 !je suis de la NIÈVRE 58 !!donc 560km pour descendre l'a bas !!en 14 heures de route !!donc faire le plein tout les 100km environ, pipi,boire et hope de la route !!des coles VEINDIOU jen ai passé !!CLERMONT-FERRAND (L'HORREUR ) !cole de LAGUIOLE (venteux) !!ST FLOUR (vache ça decend et après ça monte mais monte) !!!RODEZ (de nuit sur les voies rapide interdit aux mobs) !!pas loinde 70km l'a dessus moi a PEUR) !!bref avec mon poids de DINOSAURES plus le bidon ,la tente,les outils (indispensable ) quelques petites pièces a vendre,l'eau (litres )ma petite tablette, lampes (très, très, très utile en cas de pannes (2014 fil de masse a fait cramé le régulateur donc plus de lumières ) !!et des fringues de rechange! bref sacré aventures !donc au total 1190km !!environ (plantages nombreux donc sûrement plus ) !!d'ailleurs tu peux normalement voir les photos de titine a GRAULHET !!voila mon récit !!
Répondre
G
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble" M.E de Montaigne<br /> <br /> Je vois que tu progressew et que les objectifs sont tenus malgré les petits déboires.<br /> Nous savions déjà, comme le dit un proverbe tibétain, que "Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur"<br /> Desserre les dents, traite les problèmes calmement et méticuleusement, continue à apprécier les contretemps qui font partie de l'expérience. Sénèque a dit : "nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets".<br /> Pendant que ton postérieur s'occupe de la selle, ta tête a le temps de méditer ce proverbe arabe : "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi."<br /> Alors, bonne côte, bons plats, bonne descente !!!
Répondre
G
Pas de nouvelle ce jour : circulation, panne ??<br /> Proverbe tibétain :<br /> "Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien."<br /> Si le contre temps est une discussion avec un quidam ou un arrêt sur un beau paysage, c'est super de prendre du retard, car "le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre"
Répondre
G
Nuit en Avignon :<br /> Isaac Newton disait : "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"<br /> Toi, tu participes en partie à ce magnifique objectif.
Répondre
G
2 jours, 2 pannes : excellente moyenne qui sera hard à tenir ........ courage ....... on pense bien à tous ces gens qui t'aident aux dépannages au lieu de se prélasser.... mais finalement, toutes ces palabres pour te dire que l'on pense aussi à toi, qui ce soir en Avignon, n'aura ni le temps, ni le courage d'aller danser.
Répondre
E
et de 2 bravo <br /> je tadore papa je pense a toi <br /> et encore un bravo bisous
Répondre
M
Merci mon boudin...
R
merci de nous faire partager cette aventure remarquable ! C'est un plaisir à lire... Sauf les parties mécaniques, ça ne me parle pas ;)
Répondre
G
Ce jour là, nous avons déjeuné dans un bouchon lyonnais : après un blanc sec bien frappé en guise d'apéro, terrine maison avec cornichons croustillants, tête de veau sauce gribiche, cervelle de cannus, le tout accompagné d' un pot de vin rouge, dessert et café.<br /> Bien que très légèrement venté pour un centre ville, il faisait super beau et ce moment de convivialité a été reposant.<br /> Encore une fois, nous avons réintégré notre chez nous sans aucune panne, ce qui nous a permi de profiter pleinement du reste de cette agréable et relaxante journée.
Répondre
G
bonjour , belle rencontre ce matin dans le Camping ou on se trouve avec Maxence Husser , car grâce a un petit problème d'allumage on a pu discuter un peu , et bon vent .
Répondre
M
Les pannes ont du bon ...
S
BRAVO! Tu as atteins ton 1er objectif Bon courage pour la suite et merci de nous faire partagé cet expérience. Bonne route pour aujourd'hui sous un beau ciel bleu
Répondre