Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J2... écrit à J3

Publié le par Maxence

J2... écrit à J3

La nuit? Merdique, trop de choses dans la tête, de doutes.... Mendez? lui il a dormi comme un bébé de 110 Kg qui ronfle ;-)

Bref, il fait jour, on a perdu beaucoup de temps, perdu en confiance et gagné en doutes...

Petit lavage de dents et un dessin d'encouragement reçu de Charlie.. Merci! ( Elle aussi commence à douté pour son Papa qui passe dans le journal et dont toute l'école est au courant ;-) 

"Papa, il va encore serrer son moteur.... BOOUUUUUUU, snif..."

T'inquiète mon crapaud. Tout se passe pas comme prévu mais c'est ça l'aventure... On fera à priori pas tout ce qu'on voulait mais on se sera battu pour...

(vous comprendrez plus tard....)

Il est l'heure de repartir, premier bilan:

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

J2... écrit à J3
J2... écrit à J3

Petit café et on range le camp.... Il est temps de repartir si on veut rattraper le retard...

ça tourne, mon vieux 49,9cc fait des merveilles :-)

Nous voici parti et première halte dans un Petit Hotel, resto bar " LA CLAIE DES CHAMPS" à l'accueil fort sympathique !

Les patrons nous offrent les cafés, les croissants et les pains au chocolat maison... MERCI!

On décide de revoir un peu le roadbook pour accélérer un peu... On est en retard !

Mais il fait beau :-)

 

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

Arrivés à Guéret, petite pause déjeuné et là Mendez remarque qu'il a perdu l'écrou de l'attache remorque... Mon dieu !!! Et il n'a pas perdu la remorque! D'où l'intérêt d'avoir le poids un peu sur l'avant....

N'empêche que sans écrou, un dimanche bien sure et bien on est bloqué là, on ne prendra pas le risque de repartir comme ça... Allez trouvé un écrou de 16 dans la rue, même chez quelqu'un et encore moins dans nos trousses à outils... Un écrou de 16, il n'y en a pas sur une mobylette...

Et bien si ! Il y avait quelque temps, on s'était fabriqué un outils pour extraire les silent bloc et on l'avait fabriqué avec une tige filetée, des rondelles et des écrous de 16!!!!! Halleluia! 

Mendez est un chatteux ou madame s'amuse grave?

Hallucinant d'en trouver un... Le sort ne s'acharne peut être plus?

L'attache remorque a bien morflée avec les chocs et vibrations, elle ne s'ouvre et ne se referme plus.... Mais j'ai mon Leatherman, mon fidèle compagnon et sa fameuse lime diamant! Nickel, c'est réparé!

Tiens la police?

"Ne vous inquiétez pas, on est curieux, on vient juste vous voir...."

Ouf

Bla bla bla, bref les souvenirs de brêles, etc...

- Et vous êtes trafiqué, kitté?

- Euh non, juste une couronne de 60 et un barbu de 15... ;-)

Bref encore des mecs sympas à qui on fait bien marré et qui nous prennent pour des allumés ;-)

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

On reprend donc la route, le moral remonté à bloc!

ça roule , même bien, on avale les kms et on traverse L'allier, lePuy de Dôme, re l'Allier, la Creuse et Haute Vienne... Pas de panne à l'horizon Cool!

Une belle ligne droite et...... Quelque chose saute de la mob de Mendez qui roulait devant moi????? cette fois ci, c'est pas moi !

Son pot d'échappement s'est déchiré au niveau de la fixation, est tombé, il a roulé dessus et le voilà au milieu de la route !!!!!! FUCK!!!!!

En tout cas, il aurait pu se vautrer et... non! C'est déjà ça...

Au milieu de nul part sur la D1 entre Château Ponssac et Bellac.

Une vieille grange, peut être une vieille mob dedans ou un pot ou un poste à souder?

Personne, on se permet de visiter un peu en espérant que le proprio revienne....

En tout cas la remorque a pris un bon coup de pied... Cool Mendez a préféré la remorque à moi....

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle trace ta route

Appel à l'aide lancé sur la communauté Facebook! et voilà le partage qui commence! Mais non rien, pas de pot d'échappement dans le coin....

Appel à un ami?

Et c'est là que la carte RRTM refais parler d'elle! 

http://mobtrip.over-blog.com/2017/02/la-rrm-relais-road-trip-en-mobylette.html

Qui est le plus prêt? Revoilà notre ami Yan et son relais mob !

- Allo Yan, t'es dans le coin?

- Oui je suis entrain de faire un tour de bécane

- on est au bord de la D1

- J'arrive

Et voilà Yan qui débarque en moto.

- salut

- salut

- salu

- Je vais chercher un plateau et je vous ramène chez moi, Manger, dodo et on verra...

- Cool

Nous voilà donc chez lui... Le destin devait nous ramener à lui... Surement...

J2... écrit à J3
J2... écrit à J3

Et nous voilà chez lui à 35km de là, dans un coin qu'il faut trouver... Une petite maison retranchée où vivent Yan, Marie Noëlle & Laurie 15 ans... 

1 bière, 2 bières, 3 bières et un barbecue qui fait du bien, la chaleur de la bouffe et la chaleur humaine de cet accueil... HUUMMMMM la douche!

Merci!

Des passionnés de route et de mobylette... Laurie 12 ans a fait pas moins de 1500km en  Peugeot 103 en tournant dans le jardin avant de passer son BSR.

Elle a même réussi à avoir un accident entre elle et son père conduisant le tracteur tondeuse. résultat un pneu de tracteur éclaté et une belle frayeur...

Le Père est un personnage, je vous raconte pas la fille, ça promet...

On s'est même trouvé d'autres affinités que je ne peux vous raconter ici.................

Bref, une petite soirée en famille et un gros dodo.... Mais j'arrive toujours pas à dormir correctement... Le stress, la cogite??

On m'a dit....

" Tu ne sors plus de ta zone de confort maintenant, tu connais, c'est ton 3ème Road trip.... facile..."

Et bien j'en sors toujours et là c'est pas confortable...

J2... écrit à J3

Seulement un peu plus de 300km de roulé et déjà tout est arrivé.... Si dans le road trip, la recherche n'est pas les kilomètres mais l'aventure, les emmerdes et les rencontres alors on est bon....:-)
 

Merci pour tous vos messages auxquels on a pas le temps de répondre, désolé... un peu débordés par les événements...

Désolé, le parcours initial n'est plus faisable en si peu de temps...

 

Bonne nuit.. et essayez de tracer votre route...

Commenter cet article