Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6eme étape...

Publié le par Maxence

6eme étape...

Galéria - Col de la Croix - Porto - Piana - Cargèse - Sagone

111 km

Le plateau semble tenir suite aux différents tours aux ports que nous avons fait, c'est déjà ça mais la route un peu chaotique d'hier semble avoir mis à mal le pneu d 'El Joe qui sous les secousses entre les trous et ... son poids semble avoir frotté dans les garde boue et des 2 cotés!

Ah, au fait, petit papa noel, j'aimerai bien le même réchaud que Matt!!! Lui, il cuit fait bouillir de l'eau en 2 mn sans consommer de gaz et moi en 20mn.... :-( et en plus il est tout petite et léger!

Pour info, le Vega d'Optimus!

Pour bien faire, départ 8H30 et...... sous la pluie 15 km de montée du col. Il fait toujours aussi froid et toujours pas de soleil bref 2 polaires, ma veste + les affaires de pluie coooool les vacances... Mais bon, on est pas là pour ça, nous ce qu'on veut, c'est un Road trip, on est servi!

Devinez l'altitude???

.... mais...... départ de 0m en à peu près 7km, on vous le dira mais on vous mentira surement... En tout cas ici, on passe de col en col..

6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...

Ceci représente un indice important à ne pas négliger avant un virage....

6eme étape...

car généralement, il prévient de ça, un peu comme un cédez le passage en métropole...

6eme étape...

A l'arrivée au sommet, on rencontre Pierre le Corsocubano qui tient le relais du col de la Croix qui est aussi le départ de Girolata le facteur! ( Connait pas mais bon, apparemment c'est une figure local qui dessert les petits bled perdus à pied.. Respect)

Quant à Pierre, il vit à Cuba la moitié de l'année où est sa petite famille. Son cabanon est un mélange de Che Guevara de Tête de Maure et de batte de Baseball accrochée au mur derrière le comptoir ;-)

Un mec cool... Le guide du Broutard recommande!

On se les caillent tellement qu'on siphonne 3 cafés! ça n'aura pas suffit...

C'est parti pour la descente!

Au fait voilà déjà quelques jours qu'El Joe n'a plus de feux de stop et que la lumière s'allume et s'éteins au grès du vent... Putain de vent qui ne s'arrête jamais...

6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...

Arrivons dans le trou de Porto (vous comprendrez plus tard...), très mignonne petite plage adaptée aux cars de touristes et aux motard comme nous ;-)

Là sur le parking, aucun doute, on a la plus petite cylindrée mais..... la plus longue et endurante ! Dieu nous bénisse... ( un peu plus de 3m avec la remorque...)

Au menu, que du local: Charcuterie et daube de sanglier, du fromage et bien sur l'éternelle Pietra...

Avez vous remarqué qu'El Joe ne se douche plus ni ne se rase...

6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...

Je disais donc, Porto dans le trou... et Oui, le Col pour en sortir s'annonçait sévère, il le fut pour El Joe qui est arrivé en haut à la limite de la réa après avoir pédalé quasi tout le long.. Moi ça va, Titinne ronronne et grimpe...

Rencontre avec des passionnés et collectionneurs de brêlesdu Tarn avec leurs Garonnes qui étaient trop contents de nous voir, nous et nos Motobécane. Ils désespéraient de voir des "Tobec" sur cette ile! Ici, il n'y en a plus...

6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...

Allez on repart et on grimpe et on redescend sur Cargèse, la village de Yvan Colonna, le berger de Cargese.. Pour ceux qui ont oublié, il s'agit de l'indépendantiste Corse qui a assassiné le préfet Claude Erignac.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Colonna

Une rue porte même son nom alors même qu'il n'est pas mort... On ne doit pas être en République???

Un bout de soleil entre deux nuages! Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien... trop du bien même, c'est dans ce genre d'aventure que l'on apprécie les choses simples!

6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...
6eme étape...

Au fait, merci et spéciale dédicace à Dorothée qui a su me rappeler que quand on est dans la merde, il faut se contenter du minimum vital!!

Voici son kit de survie!

Le couteau de bear grylls, je le connais, c'est un bon couteau de la marque GERBER quand aux deuxième truc, j'attends ton avis ;-)

Et merci de ton soutien distant en te tapant une bonne Kékette (j'espère à notre santé)

6eme étape...
6eme étape...

Voilà, ce soir, on est posé dans un camping digne de ce nom et une bonne douche chaude nous attend :-) On en rêve... et pourtant, putain , qu'est ce qu'on a la flemme d'y aller...

Ici, c'est pas encore tout à fait Copacabanna...

Demain, c'est la dernière étape direction Ajaccio. On a de l'avance mais c'est normal, c'est les fameuses 12 H de secours au cas où, on avait encore plus d'emmerde mécanique..

PS: Petit message de René de Monti Bike, qui nous signale que son Troll a bougé aujourd'hui!

Forza!

A demain... En attendant, un petit coup de Waters même si on est toujours à l'eau ou presque... et de plus devant un saucisson d'âne (même si on sait qu'ils ne sont pas d'ici, on est pas des touristes nous ;-)

Commenter cet article

Mendez 19/05/2016 20:45

Prochain mobtrip, j'installe des amortisseurs à ressort.

Maxence 19/05/2016 20:48

Sur la tienne au moins ... Et tu mettras un carbu de 15! Une couronne de 60

Denis 19/05/2016 19:04

Deja la fin.......

maxence 19/05/2016 19:06

ou presque