Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le problème de l'eau...

Publié le par Maxence

Le problème de l'eau...

L'eau, on aime ou on aime pas... Quoi qu'il en soit, elle est nécessaire pour plein de truc:

- boire et je crois que c'est encore nécessaire

- préparer à manger surtout quand on part avec du lyophilisé pour des raisons d'autonomie et de poids à transporter... Essayer donc de manger ces plats sans eau... La poudre c'est sûrement meilleur en ligne parce que là, le petit salé aux lentilles sans eau ça reste du sable dans la bouche ! 

-et potentiellement se laver, sait on jamais si l'idée venait à une femelle ragondin de venir se faire les dents... 

Le problème de l'eau, c'est qu'il en faut beaucoup et que c'est trop lourd... Habituellement lors de mes roadtrip, je la cherche. Là, elle sera tout autour de moi ! Cool, je n'aurai qu'à me servir ! 

Pas tant... comme dirait le vieux.. ;-)

En effet je peux la boire mais fini les slips propres pour le reste du river trip.....

J'ai donc fait mon choix pour le filtre Vario de Katadyn pour son excellence, sa compacité, sa praticité et son faible poids et volume mais pas que... avec sa pompe à main, 1 litre d'eau est vite traité et sans trop d'effort.

Il est livré dans une petite housse avec des joints de rechange, de quoi le nettoyer, son tuyau lesté ainsi qu'un tube de lubrifiant... tiens donc...

Et cerise sur le gateau, il s'adapte parfaitement sur ma vieille copine de voyage depuis des années, ma gourde Nalgène !

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

SPECIFICATIONS:

Il vous permet de purifier jusqu’à 2 litres d’eau par minute avec un minimum d’efforts grâce à son double piston. 
Vous pouvez choisir d’utiliser le Vario avec un débit de 2 litres par minute ou avec un débit d’1 litre par minute, pour prolonger la durée de vie du filtre. 
L’eau traverse un système de filtration en trois étapes : le préfiltre en céramique (actionné par un mouvement rotatif) traite l’eau turbide et agit en amont du filtre en fibres de verre plissées et, enfin, le charbon actif élimine les odeurs désagréables. 
Le Vario agit ainsi sur trois plans pour vous offrir une eau purifiée et sans mauvais goût.

  • Efficace contre les microorganismes
  • Efficace contre le mauvais goût
  • Efficace contre les substances chimiques
  • Pour un groupe de 3 personnes maximum
  • Pour une personne
  • Pour une eau trouble
  • Pour une eau claire uniquement
  • Pour un usage quotidien ou très régulier
  • Pour un usage fréquent
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

Il est composé d'un corps de pompe dans lequel se mettent le filtre à céramique, le filtre en fibre de verre dans lequel on met le charbon. Il est entièrement démontable et facilement nettoyage. Quant à le tête, elle contient la pompe à valves.

Je vous tiendrai au courant de son utilisation en conditions réelles.....

 

Il est en vente ici chez Azimut nature: https://www.azimut-nature.com/filtre-katadyn-vario.html

Le problème de l'eau...
Le problème de l'eau...

Une écope? Oui et alors?

L'écope sert à vider l'eau de son bateau... mais dans ce kayak, l'eau s'évacue toute seule et en plus cette écope ne serait pas adaptée, elle est trop grosse vue le profil du fond du kayak...

Mais alors pourquoi faire?

Comme vous le savez, dans la nature rien ne  se crée, rien ne se perd, tout se transforme..

C'est pourquoi quand je bois de l'eau, je pisse de l'eau... et essayez de pisser quand vous êtes sur un kayak, c'est juste bon pour:

- se pisser dessus

- finir dans l'eau

J'avais vu dans un forum que beaucoup de kayakiste se servait d'une écope pour pouvoir se soulager en toute sécurité puis rendre à la rivière ce qui appartient à la rivière... et puis elle servira surement pour plein d'autres trucs ;-) Comme disait un certain Mr West, une des chose les plus importante dans l'autonomie sont les contenants, les récipients...

Commenter cet article