Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiat lux, lux fit

Publié le par Maxence

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

Quand on part en autonomie, on peut se passer d'énergie, j'avoue que depuis toujours, j'ai un faible pour les systèmes autonomes, le solaire et je n'ai pas envie de m'en priver.. Tout d'abord, ça fait toujours plaisir de produire son énergie et ça claque sur un moyen de transport comme une brêle ou un kayak, le panneau solaire signe à lui tout seul le symbole du départ à l'aventure....

Et puis je veux pouvoir recharger mon telephone qui me sert à tout, GPS, communiquer, appareil photo et écrire ce blog. Et puis j'ai toujours la Gopro à recharger et cette année le drone. Bref je me suis donc fait une nouvelle installation. Moins complète et complexe que sur ma remorque lors des roadtrip en mobylette mais plus minimaliste.

Et puis j'avoue j'aime bricoler ces petits systèmes autonomes ;-)

Pour info ici l'installation que j'avais faite sur la remorque

http://mobtrip.over-blog.com/2017/04/presentation-de-la-remorque-2.0.html

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

Tout d'abord, j'ai choisi un panneau solaire de 20W avec cadre en aluminium. C'est un modele que je connais, l'ayant déjà installé le même sur la remorque. Le choix du 20W a été dicté par la nécessité d'un panneau de petite taille...

Ila été fixé sur une fixation modulable RAILBLAZA orientable et démontable. Je peux donc l'enlever pour le transport et l'orienter en fonction du soleil.

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

Dans le compartiment centrale du Kayak RTM ABACO, j'ai logé la batterie de 10A, le régulateur de charge ainsi qu'un module de 2 sorties USB et d'une prise cigare en 12V.

Comme sur les autres roadtrips, j'ai prévu une sortie USB extérieure étanche (plus ou moins ;-) afin d'alimenter en continu la Gopro ce qui évite de se soucier de sa charge. Elle pourra servir pour d'autres trucs....

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco
roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza rtm abaco

Pour info, ce petit régulateur de charge que l'on voit partout pour une somme modique (moins de 20€) est moins fréquent que ses nombreuses copies à très bas prix...

Ils sont casi identiques de l'extérieur si ce n'est la finition et les matériaux mais ça, ça ne se voit pas sur une photo... Bref évitez les, c'est de la merde ! Je me suis fait avoir et il n'a jamais marché!!!!

IMPORTANT !!!!

Branchez toujours en 1er la batterie sur le régulateur

Débranchez toujours en dernier la batterie sur le régulateur

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza

roadtrip river trip road trip river trip loire kayak autonomie solaire fiat lux electricité usb railblaza

Commenter cet article