Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Vidéo 2017 ....

Publié le par Maxence

La Vidéo 2017 ....

La voici la voilà, la vidéo du Roadtrip 2017 ! :-)

Merci à Damien et à son stagiaire Nathan d'avoir monté cette vidéo dans les studios de La Bécanerie!

Du super boulot où on retrouve bien notre aventure en 17mn...

De l'aventure, de la route, du Rock & roll, du sexe, des rencontres, de la danse et de la mécanique!

Vous n'y verrez pas que de la route qui défile avec une Gopro posée sur le casque ;-)

Là, on s'est appliqué !

Enjoy et....

Tracez votre route !

 

PS: bientôt en HD

Voir les commentaires

Trace ta route Tome I & Tome II...

Publié le par Maxence

Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...

Ce matin le facteur m'a fait plaisir....

Le Tome II de

Trace ta route... et pourquoi pas en mob?

ou comment sortir de sa zone de confort....

vient d'arriver :-)

C'est quoi ça????

Et bien, pas d'éditeur en vue mais simplement un site internet capable d'aspirer mon blog et d'en faire un livre.... Avec une couverture, une 4ème page, un sommaire et du papier glacé, tout comme les grands !

Mais pourquoi faire?

Pour me faire plaisir, pour le souvenir, pour laisser en héritage à mes filles....

Et puis parce que 2 ans 1/2 de blog, bientôt 30 000 visiteurs et 60 000 pages vues, ça mérite bien une récompense !

Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...

En tout cas dans ces 2 tomes, il y a tout ce que contient le blog, sauf les vidéos ( mais le lien y figure...)

Et le tout dans l'ordre! Et ça pour la lecture, c'est agréable car petit rappel, dans un blog, tout est à l'envers puisque le dernier article arrive en premier!

Genre, je lis le 4ème jours du Road trip et l'article suivant est le 3ème jour, bref, c'est chiant à lire et ça perturbe les neurones et j'aime pas ça;-)

Là, on lit ça comme un bon roman (en tout cas, je fais ce je peux pour que ce soit sympa à lire) et en plus, je suis le héros ;-) ( mes filles adorent)

Bref, ça fait mégalo mais je m'en tape, en tout cas moi, je prends plaisir à le lire, tous les souvenirs reviennent avec tous les détails qui ne sont pas dans le livre ( les odeurs, les voix, les musiques, les émotions...)

Et puis ce qui est sympa, c'est la table des matières qui permet de retrouver un truc en 2s...

Trace ta route Tome I & Tome II...

C'est pour qui?

Tout d'abord pour moi quand je serai tout vieux tout moche en maison de retraite, ça me sortira un peu de ma chambre, ça permettra de m'évader un peu... ! Et puis pour mes filles à qui j'ai envie de montrer que tout est faisable même les choses qui paraissent débiles! Surtout celles la!

Qu'elles aient l'envie de tracer leur route, de tenter des choses, de sortir du chemin et de ne rien lâcher!

Bon alors, qu'est ce qu'on trouve dedans?

Un  condensé de Road trip en mobylette, les préparatifs, la mécanique,les astuces, les conseils, l'aventure et pleins de photos!

Et comme m'a dit un jour un lecteur du blog:

" Il y a des points communs avec le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes..."

 

TOME I 

414 pages

- La genèse du Road trip

- Conseils

- Mécanique

- la première remorque

- La Nationale 7 en solo 1450km

- Le tour de Corse

 

TOME II

482 pages

- Encore des conseils et de la mécanique

- Toutes les explications pour concevoir et construire la remorque V2 et celle de Mendez

- Le Bol d'Or 2016 en mob

- Treignat 2016

- L'étape des 400 Km

- Le dernier Road trip EST-OUEST-EST

- Et bien sure la RRTM, la carte des relais Road trip en mobylettes!

 

https://drive.google.com/open?id=11Sgps1O4gHVhNgE3SzpdJbTQkZ8&usp=sharing

Au fait, continuez à vous inscrire dessus, avec ses plus de 11000 vues et on a prouvé tout l'intérêt de cette carte lors du dernier Road trip!

Ok, ok, comment je fais pour me le procurer?

Clairement ça revient cher de se faire un bouquin... Si t'as des tunes et que vraiment tu le veux, tu peux! Si ça t'en a juste un peu, tu peux aussi en version téléchargeable...

Jusqu'au 20/06, le code promo du site -20% est: JUINBLOOK

TOME I:    Livre: 80€          en PDF, EPUB ou MOBI à télécharger: 10€

http://blookup.com/fr/blookshop/blook/trace-ta-route-et-pourquoi-pas-en-mobylette-19272/

TOME II:   Livre: 85€         en PDF, EPUB ou MOBI à télécharger: 10€

http://blookup.com/fr/blookshop/blook/trace-ta-route-et-pourquoi-pas-en-mob-26121/

Et si t'as pas de tunes, envoie moi un message, je t'enverrai le PDF gratuitement.... Oui, je sais, je suis comme ça ;-)

Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...

 

A peine reçu et déjà dedans ;-)

Trace ta route Tome I & Tome II...
Trace ta route Tome I & Tome II...

Tracez votre route...

Voir les commentaires

Etrange...

Publié le par Maxence

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

C'est quand même bizarre ce triangle...

Le pot casse, Yan nous héberge et on trouve les pièces...

Et on a pu continuer notre road trip...

Etrange.... ;-)

Etrange...

Serions nous des votres? Les femmes seraient elles les maitres du monde? Et Macron leur gourou?

Illuminati power !

Ah ba non, c'est juste un triangle isocèle..... ;-)

 

Tracez votre triangle....

                                                                               ou votre route...

Etrange...
Etrange...
Etrange...
Etrange...

Ajout de Yan...

Salut Max! Mdr Alors après une petite recherche Pour faire dans l'ésotérisme: Les pièces étaient à coté de Crozant (ruines) qui est une des plus grandes place forte médiévale de France. Chez moi, a coté de grandmont, Abbaye qui a été détruite .... Et ou est né l'ordre de grandmont. Et plus légèrement ou le pot a été perdu.... A 2 pas d'un des plus grands temple bouddhiste de France A plus! Yan

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Voir les commentaires

Quand on regarde en arrière...

Publié le par Maxence

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Un jour un gars m'envoie un message qui disait à propos de ce blog...

"Il y a des points communs avec le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes. Tous les petits parallèles que tu fais avec la vie...."

ça m'a fait sourire mais quand je regarde en arrière notre road trip, je peux me demander si on y a trouvé une aventure de mobylettes ou une aventure psychologique et humaine?

Peut être même que les mobs et leurs problèmes mécaniques n'étaient là que pour provoquer, pour mettre en oeuvre cette expérience psychologique et humaine...

J'ai toujours dit que je ne recherchais pas à faire le nombre maxi de km mais que, c'est ce nombre important de km qui permet de poser le décor, la difficulté, la fatigue, les rencontres et les imprévus.

Bouffer du kilomètre sans emmerdes durant 8 jours ne m'intéresse pas! J'ai toujours dit:

1 PANNE = 1 RENCONTRE

et à chaque fois depuis 3 ans, cela s'est confirmé...

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Ce Road trip était plutôt bien préparé coté mécanique, itinéraire, projets en tout genre etc...

Bref un road trip sans accro, le 3 ème, bref une routine presque chiante comme on a pu me le faire remarquer avant le départ... " Tu connais, maintenant c'est une répétition, tu ne sors plus de ta zone de confort, ect...."

C'est mal connaitre ce domaine que de dire ça...

Je n'avais jamais autant emmené de pièces mécaniques et Mendez pour le coup est un bon mécanicien! Trop simple !

Concernant les 2000kms en 8 jours, on était un peu gourmand sur ce coup là... 250 km de moyenne journalière avec des étapes à 350km... Techniquement, c'est faisable, perso, des étapes de 250 Km et même de 400km dans la journée, c'est déjà fait! 

Mais...... tous les jours durant 8 jours? ça devient chaud, très chaud... Il faut pas de merde car toute merde obligera à rattraper le retard et là ça devient quasi impossible...

Dorenavant, je pense que 200 km à effectuer chaque jour me semble un bon compromis qui permet une marge de sécurité... 200 km paraissent peu et pourtant, votre cul lui trouve ça long, ça fatigue, ça demande de l'attention et ça fait déjà à peu près 6h de brêle par jour... Plus la mécanique, la bouffe, les rencontres, le camp à monter et démonter chaque jour... Bref de grosse journée et des nuits courtes. Levé 6H30, départ 8H, et couché vers 23H00... 

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

En tout cas, rien ne s'est passé comme prévu, 140km après le départ, moteur serré au milieu de nul part sous la pluie, au bord d'un bois où le tel ne passe pas.... ça commence bien mais le 1er jour, ça fait bien chier mais c'est pas si grave puisque on a un moteur de rechange tout neuf, encore dans son emballage, jamais essayé ! Il s'avérera ne pas fonctionner... On dormira dans cette forêt en se demandant ce que sera demain? Mais tout ça, est déjà expliqué dans les compte rendus jour après jour...

Vous commencez à douter et ces emmerdes mécaniques se sont succédées durant les 2 premiers jours.... Mendez Arrachent son pot d'échappement, une fois de plus au milieu de nul part.... Et tout le reste...

Faire demi tour, tant qu'on est pas encore trop loin? Continuer et se mettre un peu plus dans la merde? Du doute, des discussions, de la prise de recul...

Seul, on est dans la merde mais seul... Vos décisions n'engagent que vous.. Là, on est deux, 2 caractères différents qui doivent prendre une décision commune ou... se séparer...

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

La fatigue physique et psychologique commencent à se faire sentir et le climat est propice aux tensions...

Des moments chauds, toujours bien gérés, intelligemment avec prise de distance, le temps de faire redescendre....

La rencontre de Yan et de sa famille, le soutien apporté, la douche et le repas offerts, 1,5 jours de repos forcés, à l'arrêt, le temps de trouver des pièces, de faire de la mécanique... 1,5 jours pour faire le point, de se reposer... Merci Yan et à la petite famille pour votre accueil!

On décide donc de continuer!

Se succederont par la suite encore des merdes mais de celles qui sont normales, de celles que vous attendez, que vous gérez....

Quand on regarde en arrière...

Ce Road trip à 2 apportera beaucoup de doutes, de fatigues mais beaucoup d'aventures et de rencontres!

Qui a déjà démonté un moteurs 3 fois dans la même journée par terre sur le goudron au bord de la route ou dans une forêt à la lampe frontale?

Mais surtout, il est réussi car il nous a demandé de ne rien lâché, de ne pas craquer, de ne pas faire demi tour... Et en ça, on est fier de l'avoir fait !

Le tour aurait été bouclé sans toutes ces emmerdes, en roulant, il n'en aurait pas été aussi grand...

On se sera battu, on aura vu l'océan, on aurait réussi à rentrer à la maison en bouclant plus de 1300km.. Et tout ça à travers de magnifiques paysages...

On aura fait le plein de rencontres improbables...

Je tenais aussi à vous remercier pour vos encouragements et messages...

Et merci de suivre ce blog....

- Près de 9000 pages vues et plus de 4000 visiteurs ce mois de Mai

- Plus de 25 000 visiteurs et 50 000 pages visitées depuis sa création

 

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle
Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Quant à la RRTM, la carte des relais Road trip en mob, elle a fait ses preuves, elle fonctionne et peut s'avérer un soutien incontestable pour vos Road trip !

N'hésitez pas à vous y inscrire! Plus on sera nombreux et plus la France sera quadrillée et plus les rencontres se produiront !

http://mobtrip.over-blog.com/2017/02/la-rrm-relais-road-trip-en-mobylette.html

En tout cas, un road trip comme celui là, où tout part en couille, vous permet de vous connaitre, de connaitre l'autre et de se tester... Tout est faisable mais tout dépend surtout de votre mental...  Rester Zen, calme et garder la tête froide... Ne rien lâcher!

Et c'est là que je souris en repensant à la phrase de ce gars...

 

"Il y a des points commun avec le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes."

 

 

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Road trip roadtrip mobylette voyage MBK 51 remorque cycle

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>